Marquinhos veut « être le meilleur défenseur du monde »

A 25 ans, Marquinhos est devenu un cadre au PSG, tantôt en défense, tantôt au milieu de terrain. Mais c’est derrière que le Brésilien veut faire carrière pour être le meilleur au poste. « Je veux chercher ça pour moi, être le meilleur défenseur du monde, cela veut dire beaucoup. C’est un objectif personnel, qui peut aussi aider à atteindre les objectifs de l’équipe, explique Marquinhos à l’AFP. Pour être le meilleur défenseur du monde, il faut surtout que tu joues à ton poste pour continuer à avoir des repères. Mais dans la philosophie du coach, ce n’est pas le moment pour moi de ne penser qu’à jouer en défense. Surtout qu’il voit que je suis en train de bien faire mon travail au milieu, c’est pour ça qu’il n’a pas changé mon positionnement. Le temps que je passerai au milieu, je vais en profiter au maximum, et quand je retournerai en défense, je ferai mon maximum aussi. »

Mardi, c’est Santiago-Bernabéu et le Real Madrid. Un choc qui fait briller les yeux. « L’objectif c’est montrer que le match aller n’était pas une surprise. On sait que ce sera un autre contexte, un match vraiment différent de ce qu’on a vécu à la maison. […] On a vraiment de la qualité. C’est vraiment l’équipe la plus forte depuis que joue ici.« 

Marquinhos n’a pas oublié le tifo au Parc des Princes qui lui a été dédié. « C’était une grande émotion. J’avais toute ma famille qui était avec moi, ma mère aussi. C’était vraiment extraordinaire, émouvant. Surtout qu’il y avait beaucoup d’autres joueurs qui pouvaient avoir un tifo comme ça, mais ils l’ont fait pour moi. Sur le terrain, je me donne toujours à 100%, je pense que c’est ce que les supporters admirent chez un joueur », commente l’international brésilien qui pourrait faire toute sa carrière à Paris. « Si tout cela continue dans une bonne voie, si je continue à être heureux ici avec le projet, tout ce qu’on veut aller chercher, et l’admiration du public, pourquoi pas ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page