Matuidi : « Henrique a pris une grande importance dans le projet du PSG »

International français sans être un joueur du PSG, le retour de Blaise Matuidi (30 ans) à Clairefontaine s’est fait en douceur, après une soirée dans sa maison de Saint-Germain-en-Laye. Le milieu de terrain raconte son départ du PSG.

« Ce n’est jamais facile de quitter un club avec lequel on a vécu beaucoup de choses. J’y ai passé six très belles années. Après, bien sûr, j’aurais aimé que certaines choses se fassent différemment, mais c’est le football, c’est comme ça. À l’arrivée, ce divorce, comme vous dites, s’est plutôt bien passé, commente Matuidi dans L’Equipe. Le PSG a-t-il vraiment montré l’envie de vous faire prolonger ? À un moment, oui. En cours de saison dernière. En fin de saison, ils m’ont fait comprendre que si je voulais rester, je pouvais prolonger. Mais je pensais déjà à partir. Pour mon bien, j’étais convaincu qu’une nouvelle aventure s’imposait. Et il ne faut pas se mentir : en signant en Italie, j’ai un très beau challenge à tous les points de vue, sportif comme financier. »

Il y a un an, Nasser al-Khelaïfi fermait la porte à Blaise Matuidi, déjà désireux de rejoindre Turin. Cet été, le relayeur a eu l’aval du patron et du nouveau directeur sportif. « Je garderai du président de super souvenirs. Il a fait beaucoup pour moi. Il a une idée claire : amener le PSG au plus haut niveau. On ne peut pas le lui reprocher. C’est un président qui se donne à fond. Ce qu’il fait est juste extraordinaire. Antero Henrique a pris une grande importance dans le projet du club. Je pense que c’est lui qui, au niveau sportif, prend les décisions. Il m’a fait comprendre que le club serait très heureux si je restais, mais que si je voulais partir, il comprendrait. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page