Mbappé bien présent dans l’équipe type du FIFA the Best

Kylian Mbappé était présent à la cérémonie The Best de la FIFA. Et comme cela avait été annoncé par Marca, l’attaquant du PSG (20 ans) fait bien partie de l’équipe type de l’année de la FIFA, comme la saison dernière. Il est le seul Parisien dans cette équipe.

Le XI de la saison de la FIFA :  Alisson – Ramos, Van Dijk, De Ligt, Marcelo – Modric, De Jong – Eden Hazard, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé

Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la FIFA 2019 lors de cette cérémonie devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. Kylian Mbappé a lui terminé sixième de ce classement.

Avant la cérémonie, Mbappé n’a pas caché sa joie d’être présent lors de cette cérémonie

« C’est toujours un plaisir de venir ici. C’est grâce à mes coéquipiers du PSG et de l’Equipe de France que je suis là. Ça récompense le travail collectif. Je savoure. Messi et Ronaldo sont des idoles. Les côtoyer, c’est magnifique, savoure le numéro 7 parisien au micro de RMC Sport 1. Ce que je veux, c’est jouer au foot avant tout. Peut-être qu’un jour, je serai à cette place là, mais je me concentre sur le présent, c’est le PSG et l’Equipe de France. »

Mbappé a enfin évoqué le début de saison du PSG et expliqué ne pas vouloir s’enflammer.

« La saison est lancée. C’est magique. On a très bien joué (contre le Real et Lyon, ndlr). C’est comme les années précédentes. On a toujours bien entamé nos saisons. Maintenant, il faudrait bien les finir. »

Egalement présent à la cérémonie, Samuel Eto’o a tenu à envoyé un message à Mbappé.

« Tu étais encore un bébé quand j’ai commencé (rire !). Aujourdhui, tu nous rends fier, fier d’être Camerounais, parce que tu es en partie Camerounais. […] Sur le reste de ta carrière, je n’ai rien n’a te dire. Profite, prend beaucoup de plaisir. Tu iras encore plus loin« , explique Eto’o pour RMC Sport 1.

De son côté, Christiane Endler était nommée pour le titre de meilleure gardienne de but de la FIFA 2019. Mais c’est Sari van Veenendaal, gardienne de l’Atlético Madrid et des Pays-Bas, qui l’a emporté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page