Ligue 1OpinionPSG News

Mbappé : “Le club a choisi son leader, c’est Neymar !”

Ce soir le PSG affronte Lyon (21h00)  pour le choc de la neuvième journée de Ligue 1. À quelques heures de cette confrontation, le jeune attaquant français Kylian Mbappé à donné une interview exclusive à BeIN Sports. Dans celle-ci, le numéro 7 parisien a évoqué le match contre Lyon, son début de saison et celui du Paris Saint-Germain.

Son retour au PSG après la Coupe du Monde :
“On revient normalement. On a eu le temps de fêter ce titre et de profiter pendant les courtes vacances qu’on a eu ! Et lorsque vous revenez, vous avez des objectifs clairs avec le club ! Au niveau national, remporter le championnat, donc on se remet tout de suite dedans et on aide l’équipe au maximum. On revient avec le plein d’ambition et de détermination.
Tout de suite décisif dès mon retour (doublé face à Guingamp) ? J’ai eu le temps de me préparer. Je m’étais entrainé pendant 15 jours et j’ai attendu que le coach m’aligne sur le terrain. Je savais que j’allais rejouer et je voulais tout de suite aider l’équipe ! Pas attendre les matches et dire que je devais retrouver mon rythme… Ça m’a tout de suite souri et je suis entré dans une belle dynamique, on a enchainé les matches et les victoires ! 

Quand est ce que j’étais prêt ? À partir du moment où je suis arrivé à l’entrainement ! Je voulais aider l’équipe et j’avais tourné la page de la Coupe du Monde. Le coach m’a fait patienter, c’est un choix qu’il faut respecter.

Le nouveau positionnement de Neymar :
Son positionnement me convient ? Je ne sais pas… Mais le principal c’est qu’il convienne à l’équipe ! Le plus important c’est le collectif ! Donc si ça convient au collectif, tant mieux !

Les nouvelles attentes autour de lui :
Prêt à ce que les observateurs soient plus sévères avec moi ? Je suis toujours prêt ! Je n’ai pas trop le choix, on le fait sans que je le demande ! Je suis toujours prêt pour les défis qu’on me proposera ! J’adore les défis et les responsabilités ! J’adore avoir des responsabilités et j’espère que je vais répondre aux attentes autour de moi tout en progressant.

Le nouveau leader de l’équipe :
Non. Le club a choisi son leader, c’est Neymar ! Donc il n’est pas question que je sois le leader, le club a choisi !

Son carton rouge face à Nîmes :
J’ai craqué mais je vais passer au-dessus de ça. C’est derrière moi tout ça ! Il fallait le faire, je l’ai fait. Maintenant je sais à quoi m’attendre. C’est vrai que depuis le retour de Coupe du Monde, l’agressivité s’est accentuée sur les terrains mais maintenant il va falloir s’y habituer ! Je suis parti pour que ça dure comme cela, donc je vais en prendre beaucoup des cartons rouge si je continue comme ça (rires).
Les coups que je reçois ? Il faut le prendre comme un jeu ! Si je suis dans la résistance, je vais craquer à nouveau. On est humain il ne faut pas être dans la résistance mais dans le jeu. Il faut se dire que s’ils mettent des coups c’est qu’ils ont peur de vous ! Il faut donc faire régner la peur sur le terrain par votre jeu et non dans leur jeu !

Devenir les nouveaux invincibles de la Ligue 1 ?
C’est encore loin, une saison est longue mais c’est un beau challenge ! Nous sommes des joueurs ambitieux, on veut rentrer dans l’histoire ! On sait ce qui nous importe le plus. On va essayer de gagner ce dimanche face à Lyon. Après ils ont joué en Ligue des Champions, comme nous, sauf que l’on a l’habitude de jouer tous les trois jours donc on peut faire quelque chose de bien et déjà battre le record de la Ligue 1 (avec neuf victoires consécutives).

Bouton retour en haut de la page