Zidane va-t-il opter pour un 4-4-2 face au PSG ?

Le compte à rebours est lancé à Madrid comme à Paris. Dans neuf jours, le choc continental tant attendu débutera. Et une lutte tactique se profile entre Unai Emery et Zinedine Zidane.

Les Merengue restent sur un fiasco à la Ciutat de Valencia contre Levante (2-2), une rencontre pendant laquelle Zinedine Zidane a tenté de relancer le 4-3-3 avec la BBC. Bale, Benzema et Cristiano, aussi bons soit-ils, déséquilibrent l’équipe parce qu’ils ne font pas assez les efforts pour le bloc. Ce qu’un Isco permet de régler dans un 4-4-2 comme la saison dernière, voire un Lucas Vazquez. Le souci avec la BBC, c’est que le trio laisse des boulevards à exploiter et des possibilités de contre. Un souci que le PSG a pu rencontrer avec sa MCN…

Du coté de Madrid, on se pose la question de savoir si Zizou doit mourir avec la BBC. Un peu comme un Del Bosque avec la sélection espagnole il y a peu, par crainte de changement. Bouleverser les hiérarchies et les statuts, sans BBC et peut-être sans Kroos, décevant, la réflexion existe au Real.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page