Emery : « Quand les objectifs seront atteints, ce sera le moment de parler »

Ce vendredi, Unai Emery était en conférence de presse au centre Ooredoo. Du classique, même si l’actualité ne l’est pas. En effet, le Paris Saint-Germain a l’opportunité d’être sacré champion de France pour la septième fois. Extraits choisis des propos du coach.

Groupe

Marco (Verratti) continue avec le docteur. Kylian (Mbappé) est malade, il a des douleurs abdominales. Kimpembe est suspendu. Neymar est proche de venir. Le dernier test médical est bon, il est proche d’un retour. Une date pour un match ? Il aura envie de jouer en revenant, ce sera peut-être possible d’ici la fin de saison.

Monaco/titre

Le championnat récompense la régularité. Etre champion chez nous, c’est important, on voudra le faire avec une rencontre complète pensant 90 minutes. Monaco est dans une bonne phase. Les deux meilleures équipes de L1 vont s’affronter dimanche. Saint-Etienne avec 10 titres, Marseille avec 9, Monac, avec 8… on peut se rapprocher avec un 7e. Et poursuivre la progression du PSG. Personnellement ? Nous sommes là pour gagner tous les titres. Celui-ci c’est la régularité sur une saison. Tous les joueurs pensent ainsi. Les records ? On pense de match en match. L’objectif c’est d’en profiter. Et que tous les supporters voient un esprit compétitif, du jeu, des occasions… Après on pensera à la demi-finale de Caen. La bonne approche, c’est d’y aller progressivement. On a vu City échouer le week-end dernierUn manque de rivalité en France pour le PSG ? Monaco a gagné 0-2 au Parc en 2016, et a fait match nul la saison dernière… Nous voudrons nous imposer comme nous l’avons fait en coupe. Il y a un bon coach, de bons joueurs. Le PSG champion, presque banal ? Je vois les joueurs motivés depuis l’élimination contre le Real. A Saint-Etienne, cela a été difficile en première période. Mais il y a eu de l’orgueil après. Je souhaite qu’ils veuillent profiter de chaque instant avec les supporters. Et peut-être faire un peu la fête. Tuchel ? Je suis concentré sur mon travail. Il faut bien finir la saison. Quand les objectifs seront atteints, ce sera le moment de parler… Mais là nous sommes concentrés sur les objectifs.

L’OM

Pour la France, c’est bien que Marseille puisse aller en finale de l’Europa League. Cela donne de l’importance au championnat. 

Reconversion de Thiago Motta

Il pense comme un joueur aujourd’hui. Il apprend beaucoup. Je suis sûr qu’il a les capacités pour être un bon entraîneur. Mais là, il veut aider l’équipe sur le terrain. >> transcription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page