Mercato – Amadou Onana, une piste à oublier pour le PSG ?

Cet été, le PSG voudra se renforcer à tous les postes. Pour le milieu de terrain, plusieurs noms ont été annoncés, dont celui d’Amadou Onana. Mais cette piste est à oublier pour le PSG.

Le mercato du PSG peine à décoller. Depuis l’ouverture de ce dernier, le 10 juin, le club de la capitale n’a recruté qu’un seul joueur, Matvey Safonov. Il est par contre associé à de très nombreux noms à tous les postes. En ce qui concerne le milieu de terrain, la priorité se nommerait Joao Neves. Mais les dirigeants parisiens pistent d’autres joueurs. C’est le cas d’Amadou Onana. Ces dernières semaines, le nom de l’international belge d’Everton a été associé au PSG. L’ancien lillois était cité comme un possible plan B à Joao Neves. En effet, Benfica se montre intransigeant pour son international portugais. Si un club veut se l’offrir, il devra débourser 120 millions, soit le montant de sa clause libératoire. Une somme jugée trop élevée par le PSG.

A voir aussi : Mercato : Le PSG a fixé sa limite pour Joao Neves

canalsupporters.com

Un transfert qui devrait s’élever à 59 millions d’euros

Mais Amadou Onana, qui sort d’une belle saison avec les Toffees où il a disputé la totalité des matches lorsqu’il était disponible (37 rencontres disputées toutes compétitions confondues, 7 matches manqués pour blessure) pour un total de 3 buts et 1 passe décisive, est une piste à oublier pour le club de la capitale. En effet, selon les informations de The Athletic, il serait proche de s’engager avec Aston Villa. Le club de Premier League est en train de finaliser un accord d’environ 50 millions de livres, soit 59 millions d’euros, avec Everton. Une information confirmée par Fabrizio Romano, qui explique que l’offre a été envoyée par les Villans et que les négociations sont à un stade avancé. Le joueur s’est déjà mis d’accord avec le club de Birmingham, lui qui souhaite jouer la Ligue des champions. Des pourparlers sont en cours pour rapidement finaliser le dossier, conclut le spécialiste du mercato.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page