Sirigu règle ses comptes avec le PSG : « Le club a fait beaucoup pour me donner des coups dans la gueule »

Sirigu
Sirigu s’exprime dans L’Equipe

L’aventure au PSG de Salvatore Sirigu n’a pas eu l’aspect escompté. Désormais au Torino, le portier italien reste amer à l’égard de son ancien club. Dans une interview accordée à L’Equipe, le transalpin fustige l’attitude du club à son encontre. Très acerbe à l’égard de son ancien club, Salvatore Sirigu s’est montré très critique contre le club, notamment suite à l’arrivée de Kevin Trapp.

«  Le PSG a t-il tué ma carrière? Non, mais il a fait beaucoup pour me donner des coups dans la gueule. Peu importe que (Kevin) Trapp soit arrivé en 2015, c’est la manière qui n’est pas bonne encore une fois. On m’a mis dehors. S’il y avait eu un problème, il fallait me le dire et je serais parti de moi-même. Là, au contraire, on m’a répété que j’étais le gardien titulaire et qu’il n’y avait pas de problème. C’est dur à accepter. Ce n’est pas écrit dans mon contrat que je suis titulaire mais là, que l’autre ait bien fait ou pas, je n’appartenais plus à la catégorie des joueurs pouvant jouer. C’est ça qui a été le plus dur à accepter. Ce type de comportement ne fait pas grandir un club. Il faut accepter la concurrence sportive. Les choses ont été amères à vivre. »

Salvatore Sirigu est parti sans argent malgré les négociations que son agent a lancé et sa dernière année de contrat. Le portier italien explique cette prise de décision et se montre vindicatif à l’encontre d’Antero Henrique : «  Oui, j’ai perdu de l’argent mais ce n’est pas tout l’argent. Je ne revenais pas au club pour ça, mais par rapport à ce qu’il m’avait apporté en tant que joueur. J’ai grandi avec lui. Je dis  »Merci Paris », après c’est Henrique qui a pris la décision finale. On ne peut pas toujours se battre contre des murs. »

Un départ jugé forcé de la part de Sirigu qui ne souhaite pas désigner publiquement celui qu’il juge coupable : « C’est toujours difficile de partir, encore plus comme ça. Je suis affecté de m’en aller ainsi, ce n’est pas mon choix. Comme je l’ai déjà dit aux dirigeants :  »si vous voulez que je reste même pour dépanner ok, j’ai encore un an de contrat. Sinon, on trouve une solution, au moins on se parle, c’est important ». Mais les choses n’ont pas été claires. On a appelé mon agent pour lui dire que je devais dégager, sans plus de discussions. […] Je ne suis pas en colère, il y a juste eu un manque de respect du PSG. C’est la façon dont cela s’est passé qui me gêne et me chagrine. Je ne demandais rien de spécial, seulement que l’on me respecte. Il ne s’agit même pas de savoir si c’est juste ou injuste mais certaines personnes se sont mal comportées avec moi. […] Les personnes sont parties mais je ne veux pas citer de noms. Je ne veux pas polémiquer mais chacun doit prendre des décisions et assumer ses responsabilités. C’est comme dans la vie, quand on quitte quelqu’un, il faut être juste. Surtout avec quelqu’un présent depuis cinq ans, six même avec la saison passée où j’ai été prêté. Cela m’a un peu déçu. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page