Mercato – Layvin Kurzawa fait ses adieux au PSG

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Layvin Kurzawa a officialisé son départ du club de la capitale après neuf ans sous le maillot des Rouge & Bleu.

Arrivé en 2015 au PSG, Layvin Kurzawa aura passé neuf ans sous le maillot des Rouge & Bleu. Malgré un statut de latéral gauche prometteur à son arrivée de Monaco, l’international français n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein du club de la capitale. En fin de contrat le 30 juin prochain, il ne sera pas prolongé et quittera donc libre le PSG. En neuf saisons, avec un prêt infructueux d’un an à Fulham avec notamment une grave blessure (six matches, deux buts lors de la saison 2022-2023), il aura joué 154 matches au PSG pour quatorze buts et dix-huit passes décisives. Layvin Kurzawa aura aussi bien garni son palmarès avec cinq Ligues 1, une Coupe de France, trois Coupes de la Ligue et trois Trophées des Champions lors de son passage à Paris.

A voir aussi : PSG : La réponse de Layvin Kurzawa aux sifflets du Parc des Princes

canalsupporters.com

« Sachez que l’amour que je porte pour le PSG est sincère »

Le latéral gauche (31 ans), qui aura joué huit minutes cette saison avec le PSG lors de la rencontre contre Strasbourg en Ligue 1 le 21 octobre dernier, a officialisé son départ avec un message sur les réseaux sociaux. « Pour toi Paris Saint-Germain C’est le cœur rempli d’émotion que j’écris ce texte. Neuf années passées au sein du PSG, ce n’est pas rien. J’ai connu de très beaux moments, comme des plus durs. Mais sachez que l’amour que je porte pour le PSG est sincère. Tout au long de ces années, j’ai grandi avec vous, je suis d’ailleurs devenu papa à deux reprises dans cette magnifique ville. Je pars la tête remplie de souvenirs et croyez-moi, à chaque fois que j’ai porté ce maillot, j’ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même et surtout sans tricher. Je sais que nos rapports ont parfois été compliqués, néanmoins sachez que je ne retiens que le positif et j’ai été privilégié que le Parc soit ma maison pendant ces années. Après tant d’années de galères et de combats, c’est une page qui se tourne. Je tiens particulièrement à remercier mes coéquipiers, le staff, le club et les supporters. Les joueurs sont de passage, mais le PSG reste grand. ICI C’EST PARIS. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page