
Mercato : Le Bayer Leverkusen veut garder Nordi Mukiele
A la fin du mercato estival 2024, Nordi Mukiele a quitté le PSG, en manque de temps de jeu, pour rejoindre le Bayer Leverkusen en prêt. Si ses débuts ont été compliqués, le Français semble avoir convaincu dans les rangs de Xabi Alonso.
En manque de temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique, Nordi Mukiele avait émis la volonté de quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier, ou au moins de conclure un prêt. Après des discussions avec le Bayer Leverkusen, le défenseur polyvalent français a rejoint l’équipe de Xabi Alonso pour la saison 2024 / 2025, sans option d’achat. Après des débuts compliqués en Bundesliga, l’ancien du RB Leipzig a su se montrer plus convaincant sur le flanc droit de la défense du Bayer Leverkusen. Capable d’évoluer dans une défense à quatre ou à trois en tant que piston, Nordi Mukiele est donc aujourd’hui désiré sur le long terme par les dirigeants de l’actuel deuxième de Bundesliga. C’est en tous cas ce qu’affirment nos confrères allemands de Kicker, qui affirment que les plans concernant Mukiele ont drastiquement changés entre le mois d’août et aujourd’hui.
Le transfert de Mukiele, à quel prix ?
Ainsi, le Bayer Leverkusen doit entrer en négociations avec le Paris Saint-Germain, qui avec Luis Enrique, ne semble pas compter sur Nordi Mukiele. Le but étant pour le club allemand de récupérer le français à un coût s’inscrivant dans leur politique de recrutement. Pour rappel, le PSG a recruté le joueur d’aujourd’hui 27 ans pour 12M€ à l’été 2022. Sur le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du Français est estimée à 10M€. Contractuellement, Nordi Mukiele reste un joueur du club de la capitale jusqu’au 30 juin 2027.