Mercato : Le casse-tête de la présentation de Kylian Mbappé

Alors que son aventure au PSG touche à sa fin, Kylian Mbappé se retrouve dans une situation problématique avec son futur club : le Real Madrid.

Le départ de Kylian Mbappé ne fait plus aucun doute. Le joueur l’a lui-même annoncé lors de la cérémonie des trophées UNFP : « Après 7 ans ici, j’ai besoin d’un nouveau défi. » Si l’attaquant parisien devrait, sauf immense retournement de situation, réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid, quelques obstacles semblent croiser la route le menant au Santiago Bernabeu. Pourtant, la Casa Blanca fait tout son possible pour régler un dernier détail très important avec l’international français : sa présentation.

Une histoire de contrat

Selon Marca, la présentation de Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu est plus complexe qu’il n’y paraît. Pourtant, la star du PSG aimerait que son avenir soit réglé rapidement « L’Euro sera ma priorité, mais j’espère que mon avenir sera résolu d’ici là. » Les Merengues veulent à tout prix que Kylian Mbappé participe à l’événement européen en tant que joueur du Real Madrid. Mais une barrière rend ce souhait quasiment impossible : la compétition débute le 14 juin, tandis que son contrat avec le Paris Saint-Germain prend fin le 30 du même mois.

Un calendrier trop serré ?

L’option d’une présentation de Kylian Mbappé avant l’Euro est sur la table, mais celle-ci s’annonce complexe. En effet, l’attaquant est attendu le 29 mai à Clairefontaine avec l’équipe de France pour préparer la compétition. Florentino Perez doit donc trouver un accord avec la Fédération Française de Football pour que Kylian puisse quitter le camp d’entrainement lors d’un des jours de repos, afin de faire un saut rapide à Madrid pour une éventuelle présentation. Une option improbable, puisque les hommes de Didier Deschamps affronteront le Luxemboug et le Canada, respectivement les 5 et 9 juin.

Pour conclure, la volonté des Madridistas de présenter le talent français avant l’Euro parait irréalisable. Il serait difficile de voir Nasser Al-Khelaifi accepter que son joyau porte le maillot du Real Madrid alors qu’il est encore sous contrat avec le PSG. D’autre part, on imagine mal Kylian Mbappé quitter Clairefontaine pour être présenté au Santiago Bernabeu, lui qui veut être concentré à 100% sur le championnat d’Europe. Les débuts de Kylian Mbappé sous le maillot blanc dépendront donc du parcours de l’équipe de France, car les joueurs convoqués par le Real Madrid pour la tournée estivale, seront ceux dont les sélections se seront faites éliminées avant les demies-finale de l’Euro.

Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page