Mercato : Le plan de la Juve pour vendre Vlahovic, que paye Kolo Muani

Prêté par le PSG du côté de la Juventus Turin, Randal Kolo Muani voit les intérêts du club italien lui faire office de véritable obstacle dans son aventure transalpine. Les dirigeants turinois espèrent se séparer de son concurrent, Dusan Vlahovic, et l’attaquant français paye les pots cassés.

Après une tournure compliquée de son aventure au PSG sous les ordres de Luis Enrique, c’est la piste du prêt qui a été privilégiée pour Randal Kolo Muani. Ainsi, le Français a pris la direction de la Juventus Turin jusqu’à la fin de cette saison 2024-2025. Contractuellement, l’avant-centre reste lié au club de la capitale jusqu’en juin 2028. En Italie, l’ancien du FC Nantes et de l’Eintracht Francfort démarre son prêt tambours battants avec 5 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Cependant, sur le plan collectif, les choses ne se passent pas comme prévu, avec un fond de jeu peu convaincant, et surtout, une élimination en Ligue des Champions au stade des barrages face au PSV Eindhoven. C’est dans ce contexte que les dirigeants turinois ont fait le choix de se séparer de Thiago Motta, entraîneur qui a œuvré pour la réalisation du prêt de Randal Kolo Muani, afin de la remplacer par Igor Tudor. Depuis son arrivée, le technicien croate semble donner sa préférence en attaque à Dusan Vlahovic, relayant ainsi le joueur prêté par le Paris Saint-Germain sur le banc.

A lire aussi – Ligue 1 : Les dates des mercatos 2025-2026 dévoilées

canalsupporters.com

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Igor Tudor a répondu : « Nous travaillons et discutons tous les jours pour rester dans la course en championnat, quoi qu’il arrive. Il (Randal Kolo Muani ; NDLR) apprend et essaie de tout donner. Je l’apprécie et le groupe apprécie ce qu’il a fait. C’est un joueur complet. Il veut marquer et nous le voulons pour lui, les buts viendront. On verra bien (si Vlahovic et Kolo Muani peuvent jouer ensemble ; NDLR), ça pourrait arriver ou pas. Kolo a bien travaillé, tout comme Conceiçao. On verra bien …« . Cependant, outre le choix du nouveau coach turinois, la situation de Randal Kolo Muani serait les conséquences des décisions de ses dirigeants. C’est en tous cas ce qu’affirment nos confrères de Foot Mercato pour qui « la priorité de la Juventus sera de se débarrasser Dušan Vlahović lors du prochain mercato d’été. Le plan est donc de le faire jouer un maximum pour valoriser l’attaquant serbe, dans l’espoir de mieux le vendre sur le marché estival. C’est pour cette raison précise que Randal Kolo Muani semble avoir été déclassé chez les Bianconeri. Rien à voir avec son niveau réel, mais plutôt une victime collatérale de la gestion du dossier Dušan Vlahović pour le prochain mercato d’été« . En fin de contrat en juin 2026, Dusan Vlahovic devrait animer les prochains mois des dirigeants de la Juventus Turin sur le marché des transferts.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page