Mercato – Le PSG a pensé à Mathys Angely

Joane Gadou est l’un des meilleurs joueurs du centre de formation du PSG. Mais le défenseur central ne signera pas son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le PSG a pensé à Mathys Angely pour le remplacer.

Le PSG possède l’un des meilleurs centres de formation de France. Beaucoup de titis frappent à la porte de l’équipe première chaque année. Certains arrivent à se faire une place dans l’effectif parisien, d’autres quittent leur club formateur sans signer de contrat professionnel. Ce sera le cas de Joane Gadou. Encore sous contrat aspirant jusqu’en juin 2025, il va quitter le PSG cet été pour signer son premier contrat professionnel ailleurs.

A voir aussi : Mayulu : « C’est une fierté de représenter Paris »

canalsupporters.com

Il a finalement rejoint Wolfsburg

Le jeune défenseur central (17 ans, 1m95) avait fait quelques apparitions dans le groupe de Luis Enrique la saison dernière mais n’a pas eu la chance de jouer avec l’équipe première du PSG en match officiel comme cela avait été le cas pour ses coéquipiers des U19, Yoram Zague ou encore Senny Mayulu. Alors que les dirigeants du PSG ont tenté de le convaincre de signer son premier contrat professionnel à Paris depuis plusieurs mois, Joane Gadou a décliné la proposition. Selon les dernières rumeurs, il n’a jamais senti au PSG la volonté de lui présenter un projet pour évoluer rapidement en équipe première. L’international U18 français, en partant cet été, va laisser une indemnité de transfert aux Rouge & Bleu, une donnée importante à ses yeux. Loïc Tanzi, journaliste qui suit le PSG pour L’Equipe, explique que les dirigeants parisiens se doutaient depuis un moment que leur titi allait quitter le navire. Certains d’entre eux se seraient renseignés auprès du directeur sportif de Bordeaux, Admar Lopes, sur Mathys Angely, jeune défenseur central (17 ans), avant que ce dernier ne rejoigne Wolfsburg.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page