Mercato : Le PSG sur une autre piste en attaque ?
Afin de poursuivre son mercato estival 2023, le PSG a ciblé le front de son attaque comme secteur à renforcer en priorité. En ce sens, de véritables feuilletons se mettent en place autour des potentielles recrues associées au Paris Saint-Germain.
Depuis le début du mercato estival 2023, le PSG se voit engagé sur différentes pistes concernant son attaque. Entre Harry Kane, Randal Kolo Muani, Victor Osimhen ou encore Dusan Vlahovic, un nouveau nom vient s’insérer aujourd’hui. En effet, le dossier Rasmus Hojlund vient pointer le bout de son nez. Ce dernier tiendrait un accord sur les bases d’un contrat avec Manchester United, qui de son côté tient des discussions en parallèle avec l’attaquant français de l’Eintracht Francfort, également ciblé par le Paris Saint-Germain. Cependant, pour l’avant-centre danois de l’Atalanta Bergame, les dirigeants des Red Devils ont encore du chemin à faire avec le club de Série A. En effet, selon les informations de nos confères britanniques de The Athletic, Manchester United a des positions bien différentes sur la valeur du joueur que son club. Si sur le site spécialisé dans le domaine, Transfermarkt, la valeur de Rasmus Hojlund est estimée à 45 millions d’euros, les dirigeants de l’Atalanta Bergame en attendraient 70.
Un énième plan B, C, D … ?
L’opération qui semble ne concerner que Manchester United, pourrait voir le Paris Saint-Germain griller la priorité aux Red Devils. En effet, ces derniers auraient fait de Rasmus Hojlund une priorité, mais feraient face à l’inflexibilité des dirigeants bergamasques, qui ne lâcheront leur attaquant de 20 ans que contre du cash. The Athletic rapporte que les Mancuniens se seraient vu refuser une offre incluant des joueurs en échange. C’est dans ce contexte, toujours selon le média britannique, que le Paris Saint-Germain, serait également en lice pour la signature de Rasmus Hojlund. Face à la difficulté des dossiers Harry Kane, Randal Kolo Muani ou encore Victor Osimhen le club de la capitale semble avoir jeté son dévolu sur Dusan Vlahovic. Cependant, la piste plus surprenante menant à Rasmus Hojlund, pourrait se montrer intéressante. Notre confère anglais, Mark Carey, analyste data pour The Athletic, n’hésite pas à faire la comparaison entre le jeune Danois de 20 ans et Erling Haaland ou encore Dusan Vlahovic. Le joueur est décrit comme rapide, possédant même une « vitesse fulgurante » et entrant davantage dans la case d’un pure 9 plutôt que d’un attaquant « moderne ».
Sous contrat avec l’Atalanta Bergame jusqu’en juin 2027, l’attaquant d’1m91 aurait d’ores et déjà signifié à ses dirigeants son souhait de quitter le club de Bergame, un an à peine après son arrivée. Pour sa première et unique saison en Série A, le Danois est à la tête d’un bilan de 10 buts et 4 passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Depuis le mois de septembre 2022, Rasmus Hojlund est international danois après avoir traversé toutes les catégories des U19 aux U21, et compte six buts en six sélections dans la cour des grands.