Mercato : Le PSG veut accélérer pour Lutsharel Geertruida
Si les attentes autour du PSG sur ce mercato estival étaient en attaque, c’est en défense que les dirigeants parisiens souhaiteraient accélérer. Le nom du défenseur polyvalent néerlandais Lutsharel Geertruida revient avec insistance et semble faire office de favori dans la short-list des joueurs ciblés en défense.
Avec le dossier du remplaçant de Kylian Mbappé, il est légitime de penser que les dirigeants parisiens s’activeront sur ce mercato estival 2024 afin de faire bouger les lignes sur le front de l’attaque. Cependant, deux semaines après l’ouverture du marché des transferts, c’est en défense que le PSG souhaiterait accélérer les choses. En effet, avec la blessure de Lucas Hernandez, le niveau affiché par Milan Skriniar cette saison et le retour difficile de Presnel Kimpembe, la charnière centrale Rouge & Bleu peut laisser à désirer. C’est ainsi que le club de la capitale a dressé sa short-list pour renforcer son arrière-garde et les noms qui y figurent sont : Leny Yoro, Edmond Tapsoba et Lutsharel Geertruida. Ce dernier semble faire office de favori. En effet, le Néerlandais aurait reçu une offre de la part du Paris Saint-Germain selon les dernières indiscrétions de nos confrères de Foot Mercato. S’il s’est montré intéressé à l’idée de rejoindre le groupe de Luis Enrique et faire face à un nouveau challenge dans sa carrière à 23 ans, le joueur du Feyenoord Rotterdam souhaiterait tout de même se pencher sur son avenir seulement après l’Euro 2024.
Celui qui porte les couleurs du Feyenoord Rotterdam depuis 2012, pourrait donc quitter son club formateur à un an de la fin de son contrat. Lutsharel Geertruida est un défenseur central, évoluant également sur le flanc droit de la défense. Sa polyvalence pourrait avoir séduit Luis Enrique et Luis Campos. Cependant, si la direction Rouge & Bleu aurait formulé une offre au joueur, avec le club d’Eredivisie, il n’en n’est rien. En effet, selon Fabrizio Romano, le PSG n’aurait toujours pas envoyé de proposition concrète au Feyenoord. Toutefois, le club de la capitale souhaiterait accélérer sur ce dossier face à une concurrence en Premier League. Sur le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Lutsharel Geertruida est estimée à 32 millions d’euros. Cette saison, le joueur d’1m84 a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 9 buts et 5 passes décisives. En tant que latéral droit dans un 4-2-3-1, l’international néerlandais a disputé 35 matchs, contre 9 en tant que défenseur central et même 3 en tant que latéral gauche. Au cours de cet Euro 2024, Lutsharel Geertruida passe derrière Denzel Dumfries ou encore Jeremie Frimpong dans la hiérarchie. S’il a passé l’intégralité de la rencontre face à la Pologne sur le banc, le défenseur polyvalent est entré à la 73e minute de jeu face à l’Equipe de France, à la place du joueur du Bayer Leverkusen.