Mercato – Pas de départ de Mbappé à prévoir en janvier
En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé pourra discuter avec les clubs qu’il souhaite dès le 1er janvier. Un départ en janvier n’est pas envisagé par le PSG.
Comme en 2022, Kylian Mbappé arrive en fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG. Dès le 1er janvier, il pourra discuter avec les clubs de son choix et même signer avec un autre club que le PSG s’il se met d’accord avec l’un d’entre eux. Il peut aussi choisir de prolonger son contrat avec les Rouge & Bleu. À l’heure actuelle, l’international français ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Il ne ferme aucune porte et analyse toutes les possibilités afin de faire le meilleur choix pour la suite de sa carrière.
A voir aussi : Retrospective des 6 saisons de Kylian Mbappé au PSG
Le PSG et Mbappé attendront la fin de saison pour se décider
Du côté du PSG, on se veut calme dans ce dossier. Comme le rapporte le journaliste Ben Jacobs, le club de la capitale ne s’attend pas à un départ de son meilleur buteur lors du mercato hivernal. De son côté, le joueur a expliqué à plusieurs reprises qu’il comptait bien finir la saison au PSG. Si en 2022, il a tout fait pour conserver l’attaquant (25 ans), en 2024, il se montrera moins intransigeant. Les dirigeants parisiens et Kylian Mbappé attendront la fin de la saison pour décider de l’avenir de l’attaquant. Une prolongation n’est pas à écarter, conclut Ben Jacobs. Pour rappel, ce même journaliste expliquait hier que plusieurs scénarios étaient envisagés par la direction parisienne dans ce dossier. Une prolongation de contrat pour rester ou pour partir, mais avec une indemnité de transfert, ou bien un départ libre de tout contrat. Ben Jacobs expliquant que le PSG est couvert financièrement même s’il ne reçoit pas d’indemnité de transfert au cas où Kylian Mbappé décidait de quitter les Rouge & Bleu, sept ans après son arrivée.