PSG : Casemiro, Sancho, Mbappé … le point avant l’ouverture du mercato d’hiver

Avant le mercato hivernal, point sur les différents dossiers autour du Paris Saint-Germain, entre les arrivées déjà prévues et des départs espérés.

L’ouverture du mercato hivernal approche à grand pas. Avant que les clubs s’arrachent les joueurs sur le départ, le Paris Saint-Germain s’est déjà positionné, ou pas, sur ses différentes pistes. En effet, selon le journaliste Ben Jacobs, les recrutements de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo s’inscrivent dans la continuité de la nouvelle politique du club de la capitale. Les deux jeunes recrues sont considérés comme des joueurs durables dans le temps et parapheront des contrats d’une longue durée, avec des salaires relativement pour rentabiliser au maximum ces investissements. Pour Nasser Al-Khelaïfi, ces noms ferment définitivement la période ‘bling-bling’. Exemple bien imagé par les dossiers de Jadon Sancho et Casemiro, qui ne seront pas approfondis, malgré d’anciennes discussions. Les deux joueurs de Manchester United ne billeront pas à Paris, qui a décidé de faire grandir les deux pépites brésiliennes.

Twitter : @CanalSupporters

Le calme sur le dossier Mbappé

Au niveau des départs aussi la situation est claire. Concernant le dossier Kylian Mbappé, toujours en suspend et en attente de dénouement avant l’été prochain, le Paris Saint-Germain reste calme. Toujours selon le journaliste, l’attaquant français pourrait prolonger son contrat pour rester la saison prochain, ou pour être vendu. Étant désormais assuré financièrement si le numéro 7 quitte Paris gratuitement, la direction parisienne accepte le temps de réflexion de son joueur. En revanche, le PSG compte vendre cet hiver. Sur le banc (et encore…) depuis le début de saison, Hugo Ekitike ne rentre définitivement pas dans les plans de Luis Enrique et devrait bien faire ses valises. L’attaquant parisien tient toujours ses pistes en Angleterre et en Allemagne. Affaire à suivre…

Twitter : @JacobsBen

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page