INFO CS – Le PSG suit toujours de très près Moussa Dembélé

Alors que le mercato n’est ouvert que depuis trois petites semaines, le PSG cherche plus que jamais celui qui viendra étoffer son attaque.

Une fois balayée la piste menant à Aubameyang, et alors que Alexis Sanchez s’éloigne de la capitale, Antero Henrique sait qu’avec Kylian Mbappé, les négociations sont difficiles et l’avenir, plus qu’incertain. Logique donc que le directeur sportif planche déjà sur de nombreux plans B.

Le profil recherché ? A moins d’attirer le buteur d’Arsenal ou celui de Monaco – cible prioritaire et idéale – le portrait robot du « plan B » est déjà dressé. A défaut d’attirer une star, le PSG veut un attaquant capable de remplacer Edinson Cavani au besoin, à l’aise en pointe, athlétique et chirurgical face aux buts. Mais aussi un joueur capable de dompter la balle dos au but et d’être assez polyvalent pour compléter l’Uruguayen quand Emery voudra ponctuellement jouer avec deux attaquants devant.

Et visiblement, ce joueur, ce pourrait être Moussa Dembélé. Auteur d’une saison remarquable du côté du Celtic Glasgow, le jeune joueur de 20 ans connaît bien la maison parisienne puisqu’il a été formé dans la capitale aux côtés de Jean-Kévin Augustin. En 2013, faute d’avoir pu le convaincre de signer son premier contrat professionnel, il avait alors préféré rejoindre Fulham gratuitement, avant de filer à Glasgow en fin de contrat trois ans plus tard.

« Au PSG, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de confiance accordée aux jeunes. J’aurais aimé jouer un jour au Parc, mais je suis content du choix que j’ai fait et je suis bien au Celtic », confiait d’ailleurs le jeune prodige au micro de Téléfoot, en novembre dernier, alors que de nombreux clubs préparaient l’offensive pour le mercato hivernal. « Si Paris m’appelle, j’y réfléchirai. C’est un grand club, qui fait rêver, comme le Real, le Barça, le Bayern…Oui, j’y réfléchirai », avait toutefois concédé le buteur sur ce même plateau.

Et ça tombe bien, parce que le PSG se montre plus intéressé que jamais par le natif de Pontoise. Second meilleur buteur du championnat d’Écosse avec 17 réalisations, celui qui affiche un bilan affolant de 32 buts en en 48 rencontres toutes compétitions confondues plait à Unai Emery mais aussi à Antero Henrique. Ce dernier a d’ailleurs déjà pris contact avec les deux représentants du joueur.

Sous contrat jusqu’en 2020, le fer de lance de la sélection espoir ne serait toutefois pas cédé par le Celtic à moins de 40 millions d’euros… Une somme non négligeable, puisqu’il s’agirait de la plus grosse vente de l’histoire du club écossais.

« Moussa est heureux. Comme tous nos joueurs, nous ne voulons pas le vendre mais on sait comment fonctionne le football. Ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura rien avant les qualifications pour la Ligue des champions », se chargeait de rappeler son entraîneur Brendan Rodgers il y a quelques jours, devant l’intérêt de plusieurs écuries européennes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page