Mercato – Première offre du PSG refusée pour Joao Neves ?

Cet été, le PSG souhaiterait renforcer son milieu de terrain. Sa priorité se nommerait Joao Neves. Le club de la capitale aurait vu sa première offre repoussée par le Benfica.

Joao Neves est l’une des pépites du football mondial. Le milieu de terrain portugais (19 ans) a été l’unique satisfaction de la difficile saison du Benfica. Ses performances ont attisé les convoitises de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG et Manchester United. Selon certaines rumeurs, les dirigeants parisiens en auraient fait leur priorité pour renforcer le milieu de terrain. Mais dans ce dossier, il est pour l’instant tombé sur un os, le club portugais souhaitant laisser l’international portugais uniquement si un club offre 120 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire.

A voir aussi : Mercato : Joshua Kimmich, plan B derrière Joao Neves ?

canalsupporters.com

Une offre de 70 millions d’euros

Ce mardi, dans son édition du jour, Record fait un point sur ce dossier. Ce dernier indique que le PSG est passé à l’action en faisant une première offre au Benfica d’un montant de 70 millions d’euros. Une proposition qu’aurait repoussée la direction du club lisboète. Rui Costa, le président du SL Benfica se montre en effet intransigeant dans ce dossier. Il veut 120 millions d’euros pour sa pépite, sinon elle ne bouge pas. Si le PSG compte s’offrir le jeune milieu de terrain, il sait à quoi s’attendre. Le quotidien sportif lusitanien conclut en expliquant que le deal entre le club de la capitale et Benfica est jugé comme difficile. Rui Costa espère réussir à retenir Joao Neves, qui a encore un contrat avec l’équipe portugaise jusqu’en juin 2028. Le dirigeant portugais veut pouvoir assurer un effectif compétitif à son entraîneur, Roger Schmidt, afin que le Benfica retrouve les sommets du football portugais. Et pour cela, il estime que Joao Neves est indispensable. Le club lisboète aimerait aussi prolonger sa pépite, mais des discussions dans ce sens ne débuteront que si le joueur est encore à Benfica à l’issue du mercato estival, conclut Record. De son côté, Jornal de Noticias indique que le PSG maintient la pression sur le club portugais dans l’optique de s’offrir les services de Joao Neves. Malgré l’intransigeance du Benfica dans ce dossier, le club de la capitale ne compte pas abandonner la piste. Une offre de 100 millions d’euros, bonus compris, pourrait permettre au champion de France de conclure le deal, assure le média lusitanien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page