Mercato PSG : Pedri ferme la porte à un départ du Barça

Le Barcelonais Pedri a accordé une interview au quotidien espagnol La Vanguardia pour évoquer ses désirs de capitanat, l’avenir d’Ousmane Dembélé, mais aussi le sien. Le milieu a balayé toutes rumeurs de transfert, y compris celles le liant au PSG.

À dix jours de la reprise de la Ligue 1, le PSG accélère. Les quatre matchs de préparation disputés jusqu’à présent (victoire contre Le Havre, match nul contre AlNassr, défaite contre Osaka et défaite face à l’Inter) ont démontré les nombreuses failles de l’effectif. Pour répondre aux ambitions affichées, de sérieux renforts devront arriver, ce à plusieurs postes et en à peine un mois. Après le recrutement d’Ousmane Dembélé, acté par l’entraîneur Barcelonais Xavi, le PSG cherche à renforcer son milieu, d’autant plus avec les potentiels départs de Marco Verratti et Renato Sanches. Certaines rumeurs évoquaient alors la piste Pedri, joueur phare de Luis Enrique en sélection espagnole.

Voir aussi : Xavi confirme le futur départ d’Ousmane Dembélé au PSG

Considéré comme l’un des cracks de sa génération, le joueur de 20 ans dispose d’une valeur Transfermarkt de 100M€ ainsi qu’une clause estimée à 1 milliard d’euros. Un transfert serait alors très compliqué à mettre en place, d’autant plus que le FC Barcelone ne semble pas enclin à céder sa pépite. Cette opération est passé de complexe à irréalisable dès lors que Pedri a écarté toute hypothèse l’amenant à quitter le Barça, lors d’un entretien accordé à La Vanguardia.

« Je ne suis pas au courant des offres, ce sont mes représentants qui s’en occupent, a confié l’ancien de Las Palmas. Je me concentre sur ce qui me concerne, à savoir m’entraîner, jouer et profiter. Les rumeurs ne m’intéressent pas. Il faudrait qu’il se passe beaucoup de choses pour que je quitte ce club. Il faudrait vraiment que je me sente très mal et dégoûté. Je pense que c’est improbable. Le Barça est le club de mes rêves et je veux rester encore plusieurs années. Mon objectif est de devenir un capitaine et de jouer dans le nouveau Camp Nou »

Pedri à La Vanguardia

L’Espagnol n’a aucunement l’intention de quitter son club de coeur. Le Paris Saint-Germain devra se rabattre sur d’autres milieux de terrain si réellement, Pedri était l’une de ses cibles. Après Manuel Ugarte et Cher Ndour, le club de la capitale poursuit son chantier dans l’entre-jeu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page