Mercato : Rasmus Höjlund donne sa préférence
Dans sa quête d’un attaquant, le PSG semble être actif sur la piste menant à Rasmus Höjlund et aurait même fait une offre. En parallèle, le club de la capitale garderait le dossier Harry Kane actif comme plan A. En cas d’échec pour l’opération avec Tottenham, les dirigeants parisiens donneraient leur priorité au Danois.
Les pistes Victor Osimhen, Randal Kolo Muani, Dusan Vlahovic ou encore Gonçalo Ramos semblent prendre du plomb dans l’aile. En ce sens les dossiers Harry Kane et Rasmus Höjlund sont aujourd’hui les plus actifs du côté du Paris Saint-Germain. Si la priorité demeure l’attaquant de Tottenham, la piste menant au Danois de l’Atalanta Bergame se dessine comme une réelle alternative en cas d’échec pour l’Anglais. C’est dans ce contexte, que les derniers échos de la presse affirment que le PSG, comme Manchester United, aurait fait une offre au club de Serie A afin de se positionner officiellement sur Rasmus Höjlund. Cette dernière serait de 50 millions d’euros, soit bien éloignée des 70 millions d’euros attendus par l’Atalanta Bergame. Les Red Devils aurait fait part d’une offre similaire, associée à 10 millions en bonus. Cependant, le dossier pourrait facilement se décanter pour les dirigeants mancuniens. En effet, en plus des exigences de l’Atalanta Bergame, le PSG fait également face à la concurrence de Manchester United et la volonté du joueur.
A lire aussi : Le PSG émet une offre et possède un accord de principe pour Rasmus Höjlund
A 20 ans, Rasmus Höjlund donnerait sa priorité à Manchester United. En effet, si l’attaquant auteur de 34 matchs et 10 buts (TCC) pour sa première et unique saison avec l’Atalanta Bergame disposerait d’un accord avec Manchester United, sa volonté première serait bien de rejoindre la Premier League et les Red Devils. C’est en tous cas ce qu’affirme Fabrice Hawkins d’RMC Sport. L’informations est également confirmée par Foot Mercato qui avance que « Ramus Höjlund est flatté de l’intérêt du PSG mais… la priorité de l’attaquant est de rejoindre Manchester United. C’est son rêve. Paris n’est qu’une option secondaire pour lui ». L’idée de la seconde option semble réciproque tant Fabrice Hawkins affirme que Rasmus Höjlund est « une option pour Paris si le dossier Kane n’aboutit pas ». Le journaliste pour L’Equipe, Loïc Tanzi, y va de son information également sur le dossier. Ce dernier avance qu’il ne manque que l’accord entre Manchester United et l’Atalanta Bergame afin de conclure le dossier. En effet, l’attaquant danois compte bien respecter son l’accord qu’il détient avec les Red Devils. En parallèle, le PSG doit espérer que les deux clubs ne parviennent pas à se mettre d’accord, s’il souhaite recruter Rasmus Höjlund.
Dans le même sens que ces informations, Fabrizio Romano évoque des pourparlers à venir cette semaine entre les dirigeants de Manchester United et leurs homologues de l’Atalanta Bergame. Le journaliste italien spécialiste du mercato s’avance également sur l’accord qui existe entre le club de Premier League et Rasmus Höjlund, en précisant qu’il a été établi pour un contrat de 5 ans. Si Manchester United est la priorité du joueur, « Le PSG pousse mais l’offre actuelle est en deçà des attentes de l’Atalanta« .