Mercato : Un nouveau prétendant pour Xavi Simons

Alors que son prêt du côté du RB Leipzig touche à sa fin, Xavi Simons continue d’affoler l’Europe et le prochain mercato. En effet, si son retour au PSG semblait être une évidence, la volonté du joueur conjuguée aux convoitises pourraient entraver l’histoire entre le club de la capitale et le Batave.

Après une saison en prêt au RB Leipzig on ne peut plus concluante, Xavi Simons n’a toujours pas clarifié son avenir, au moins pour la saison prochaine. Avec 43 matchs disputés toutes compétitions confondues pour 10 buts et 15 passes décisives, le titi parisien éclabousse l’Europe du football de son talent et attire logiquement les convoitises. Ces dernières, couplées à la volonté du joueur de trouver un temps de jeu conséquent afin de ne pas briser sa progression de ces deux dernières saisons en prêt, rendent son avenir en Rouge & Bleu moins évident qu’il n’en paraît. En ce sens, outre les derniers échos qui évoquent un intérêt du FC Barcelone, des sources allemandes avancent également la volonté du Bayern Munich de recruter Xavi Simons. C’est en tous cas ce qu’affirme Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport en Allemagne, qui explique que c’est le directeur du Bayern Munich, Max Eberl, ancien du RB Leipzig qui a obtenu son prêt, qui espère attirer l’international néerlandais en Bavière.

X : @Plettigoal

Pour rappel, le Paris Saint-Germain aurait d’ores et déjà signifier au clan Xavi Simons qu’aucun transfert ne se fera cet été. Si le joueur acte une décision de ne pas porter les couleurs Rouge & Bleu la saison prochaine, la seule issue possible reste le prêt. En ce sens et en plus du contexte du côté du Bayern Munich, du potentiel prix de l’opération et du timing, Florian Plettenberg conclut qu’il sera compliqué pour le club de Bundesliga d’aller au bout de la piste.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page