Meunier : « Ici à domicile on se devait d’en mettre le plus possible »

Remplaçant au coup d’envoi, Thomas Meunier est rapidement entré en jeu pour remplacer Colin Dagba, blessé. Le latéral droit a une nouvelle fois marqué, pour le troisième match consécutif. En zone mixte, dans des propos relayés par Goal.com, il s’est satisfait de la réaction de son équipe après le but rémois encaissé rapidement (2e minute).

« On prend un but trop rapidement en début de rencontre et ça ne doit pas arriver. On a bien relevé la tête face à un promu. Ici à domicile on se devait d’en mettre le plus possible. On en a mis 4, ça aurait pu être 5, 6, 7. Après ils avaient une défense et un gardien. C’est positif, on a eu un pressing haut, un bloc haut, un jeu simplifié avec une ou deux touches. »

L’international belge a également évoqué la présence de Michael Jordan en tribune. « Michael Jordan ? (rires) Cela ne me fait strictement rien, je n’y ai même pas pensé. Le basket est un sport que je ne connais pas vraiment. Je connais la vedette mais je fais mon job. Je ne l’ai pas vu, ça aurait été un immense honneur, c’est probablement le plus grand sportif qui ait existé. »

Le numéro 12 parisien a également évoqué son but.  » Les buts, c’est du bonus, c’est parce qu’on joue un jeu super haut. On ne joue pas à trois derrière mais en réalité, si. C’est déguisé… Il y a plein de changements de position, de mouvements. On l’a vu, Moussa était à droite, j’ai pris ma place dans l’axe, Draxler à gauche… Tout le monde était à une autre position mais c’était quand même tout à fait organisé. Je me sens bien, le retour de vacances a été éprouvant.  J’ai tout de suite été dans le bain avec la préparation après trois semaines où ça avait été un dépaysement total. Le rythme, je l’ai, c’est réglé, je suis à présent lancé. »

Meunier a enfin évoqué Moussa Diaby et les jeunes joueurs issus du centre de formation. « Diaby ? Il est excellent, comme pas mal de jeunes du cru. Je pense qu’il y en a d’autres qui pourraient jouer. Le PSG a un réservoir de jeunes, c’est juste incroyable. On peut citer Stanley, même Colin qui a fait 20 très bonnes minutes avant de se blesser, Christopher, Adrien qui vient de là, Areola etc. Il faut vraiment que le PSG puisse mette en valeur ses jeunes du cru parce qu’il y a vraiment de la qualité.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page