Meunier : « Notre première partie de saison ? Un bilan très très positif, c’est difficile de faire mieux »

Pour son dernier match de l’année 2018, le PSG s’est imposé à domicile contre Nantes (1-0). En zone mixte, Thomas Meunier est revenu sur la première partie de saison de son équipe, dans des propos relayés par Yahoo Sport.

« Notre début de saison ? Hormis deux, trois nuls, je pense que l’on a été exemplaire. Jusqu’à mi-septembre, on a mis un peu de temps pour trouver nos marques avec le nouveau coach, le nouveau staff. Je pense que depuis quelques semaines, on est bien lancé, je ne vais pas dire irrattrapable en championnat mais c’est comme si. En champions League, on a montré aux yeux du monde que l’on avait les qualités pour aller plus loin qu’un petit huitième ou un quart. Sinon, un bilan très très positif, c’est difficile de faire mieux. Je pense que l’on a été très impliqué et professionnels. »

Le latéral droit belge a enfin évoqué le dossier Adrien Rabiot.

« Rabiot ? C’est un jeune du club qui a montré plus d’une fois qu’il était concerné par le Paris Saint-Germain. Je me souviens notamment du jour où il avait mis Messi dans sa poche (PSG / FC Barcelone 4-0, février 2017). En fait, les supporteurs sont tristes de perdre un tel joueur. Mais je ne pense pas que Adrien soit le seul fautif dans cette histoire. C’est vraiment dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui. Cela aurait été fantastique de conserver un joueur comme Adrien. Tout le monde, dans le staff comme dans l’équipe, en a bien conscience. Maintenant, ce genre de choses peut arriver. Quand un joueur comme Adrien a l’occasion, à 23 ans, de se retrouver en fin de contrat avec forcément beaucoup de propositions qui vont s’offrir à lui, c’est une situation magnifique qui ne peut pas se refuser. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page