Thiago Silva : « Pour gagner à Galatasaray, il faudra faire un match de très haut niveau »

Mardi soir (21h), le PSG se déplace sur la pelouse de Galatasaray dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupe de la Ligue des Champions après sa magnifique victoire contre le Real Madrid. Avant cette rencontre, Thiago Silva est revenu sur cette soirée magique, avant de se projeter sur le déplacement en Turquie.

Le match contre le Real

« Tout le monde attendait ce match-là. Beaucoup se demandait comment Paris allait aborder la rencontre sans Mbappé, Cavani et Neymar. L’équipe a su répondre. On a bien contrôlé le match, même si le début a été difficile. Après l’ouverture du score, c’était un peu plus tranquille car le Real devait ouvrir un peu plus le jeu, se remémore O Monstro pour PSG.fr. Cela nous a offert la possibilité de jouer en contre, où nous sommes aussi très forts. Je crois qu’on a mérité ce résultat. Parfois le football est ainsi. On joue et on ne mérite pas de perdre. Mais lorsque tu joues bien, tu te rapproches de la victoire. On est bien entré dans le match, et été dedans de la première à la dernière minute. »

Le match à Galatasaray

« C’est très excitant. On est impatient car c’est un bon match à jouer. Nous savons également que, même s’ils ne sont pas sur le terrain, les supporters vont tout donner. On devra garder la tête froide… et le corps chaud ! Il faudra contrôler nos émotions, et prendre nos responsabilités. Galatasaray est une équipe très dangereuse chez elle. Pour gagner là-bas, il faudra faire un match de très haut niveau. Pour s’imposer, être à 60 ou 70% ne suffira pas. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page