Mignolet : « C’est un défi de se mesurer à des joueurs comme Messi »

À un peu plus de 24 heures de la rencontre de Ligue des Champions qui va opposer le PSG à Bruges (21h00), le gardien Belge Simon Mignolet s’est exprimé devant la presse pour évoquer cette rencontre et a rendu hommage à de nombreuses reprises à Leo Messi et ses qualités exceptionnelles.

Tout d’abord, le portier a déclaré qu’il s’attendait à une soirée chaude, mais ne s’en préoccupe pas. « Je n’ose pas imaginer la quantité de travail j’aurai. La chose la plus importante pour moi c’est que ce sera un autre match européen à domicile avec des fans dans un stade plein ! Pour eux, il s’agit d’une affiche européenne de premier plan contre le meilleur adversaire d’Europe. »
L’international imagine bien que ce sera difficile de garder sa cage inviolée : « Nous savons qu’ils ont beaucoup de qualités individuelles. Ce ne sera pas facile de garder le score vierge, mais comme je le dis toujours : c’est en équipe que l’on fait, on ne peut pas le faire seul en tant que gardien. C’est la même chose que contre Ostende : nous devons le faire ensemble.« 
Simon Mignolet a aussi tenu à rendre hommage à Leo Messi et ses qualités exceptionnelles, « j’ai beaucoup de respect pour le joueur Messi. Ses statistiques, ses victoires et ses trophées parlent pour lui. Même lorsque vous êtes contre lui, vous voulez cette victoire. Tout le monde sait qu’il est le meilleur footballeur du monde. (…) C’est un défi de se mesurer à des joueurs comme Messi. Ses coups francs ? Nous en avons ri hier. Nous avons une machine qui tire les coups francs sur une cible à la même vitesse, mais même avec une telle machine, vous ne pouvez pas imiter la technique de frappe de Messi. Personne ne peut vous préparer au coup de pied du meilleur joueur du monde ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page