
Monaco / PSG : Le groupe parisien sans Verratti
Ce samedi après-midi (17h sur Prime Video), le PSG se déplace au Stade Louis II pour affronter l’AS Monaco à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Un dernier test pour les Rouge & Bleu avant la Ligue des champions.
Après une élimination en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille (2-1), le PSG aura l’occasion de vite se ressaisir avec un nouveau déplacement. Leader du championnat avec 8 points d’avance sur ses concurrents (OM, Lens), le club de la capitale affrontera un adversaire en très grande forme en Ligue 1. Et pour ce match face à l’AS Monaco, Christophe Galtier devra se passer de plusieurs éléments.
🚨 | Marco Verratti est absent du groupe qui affrontera l’AS Monaco ❌🇮🇹#ASMPSG pic.twitter.com/Gt4M2vPoLk
— Canal Supporters (@CanalSupporters) February 10, 2023
Verratti et Messi absents, Kimpembe de retour
Comme depuis quelques semaines Nordi Mukiele manque à l’appel. De son côté, Kylian Mbappé est toujours indisponible, tout comme Renato Sanches. À cela s’ajoute le récent forfait de Lionel Messi, qui reprendra l’entraînement lundi. À noter l’absence surprise de Marco Verratti, dont la raison n’a pas été dévoilée.
Ainsi, le coach parisien a convoqué un groupe de 20 joueurs pour ce voyage en Principauté. Et comme le week-end dernier face à Toulouse, de nombreux Titis sont convoqués : Timothée Pembélé, El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. De son côté, Achraf Hakimi est bien apte pour cette rencontre. Rayon bonne nouvelle, le retour dans le groupe de Presnel Kimpembe, une première en 2023 pour le champion du Monde français. Voici ci-dessous le groupe convoqué par Christophe Galtier pour affronter l’AS Monaco.
Le groupe du PSG
- Gardiens (3) : Rico, Letellier, Donnarumma
- Défenseurs (8) : Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Bernat, Nuno Mendes, Pembélé, Bitshiabu
- Milieux (5) : Ruiz, Danilo, Zaïre-Emery, Gharbi, Vitinha
- Attaquants (4) : Neymar, Soler, Housni, Ekitike
🚨🗣️ | Christophe Galtier :
— Canal Supporters (@CanalSupporters) February 10, 2023
“Achraf Hakimi ? Il n’y a pas de gêne, juste une fatigue. Il est disponible pour le match contre l’ASM !” ✅🇲🇦#ASMPSG pic.twitter.com/htvwihNXpr