Une date de retour à l’entraînement, un intérêt de l’Atlético de Madrid, l’actualité autour de Kimpembe

Presnel Kimpembe arrive en fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG. Alors que l’on parlait d’une prolongation de contrat pour lui, rien n’a encore été officialisé. Selon les indiscrétions, le titi parisien aimerait connaître une expérience à l’étranger avant la fin de sa carrière. Et un départ l’été prochain ne serait pas à exclure. Un club aimerait l’enrôler, l’Atlético de Madrid.

Presnel Kimpembe est très attaché au PSG, son club formateur et son équipe de cœur. Encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Rouge & Bleu, le défenseur central (27 ans) discute d’une prolongation de contrat mais cela n’a pas encore abouti. Malgré son attachement au PSG, la possibilité de partir durant l’été 2023, à un an de la fin de son contrat, pourrait faire son chemin dans son esprit assure Le Parisien. Dans cette optique, un club serait intéressé. Depuis quelques mois, l’Atlético de Madrid est attentif à la situation de Presko. Le club madrilène pourrait revenir à la charge l’été prochain, lui qui s’était déjà renseigné l’an dernier.

Il espère un retour à l’entraînement collectif dans dix jours

Le quotidien francilien évoque également la convalescence du numéro 3 du PSG, blessé au tendon d’Achille depuis le mois de novembre. Il espère faire son retour à l’entraînement collectif d’ici une dizaine de jours. Le Parisien qui revient aussi sur la situation du vice-capitaine parisien. À l’issue de la rencontre contre le Pays de Cassel (0-7), Christophe Galtier a expliqué que Kylian Mbappé était le vice capitaine du PSG. Une information qui n’avait pas été communiquée à Presnel Kimpembe, comme il l’a expliqué sur son compte Instagram. Le quotidien francilien explique que « dernières semaines, il avait bien eu des discussions informelles avec certains membres du staff au sujet du capitanat, mais personne ne lui avait signifié aussi clairement la promotion de Kylian Mbappé. » Après cette polémique, le PSG a fait savoir qu’il y avait en réalité un rôle de vice-capitaine tournant, entre Kimpembe, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Kylian Mbappé, conclut le Parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page