MercatoPSG News

Mundo Deportivo : Le PSG en “pole position” pour Messi

Que ce soit aujourd’hui ou dans le futur, le PSG doit être en pole position si Lionel Messi venait à quitter le Barça. C’est un ordre déjà donné, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, par Nasser al-Khelaifi à ses collaborateurs. Le club francilien doit être la destination idéale pour l’Argentin s’il venait à vouloir quitter Barcelone. De préférence en 2016, pour succéder à Zlatan Ibrahimovic, et dans un contexte plus propice au niveau du fair-play financier.

Le président du PSG agirait en toute discrétion depuis quelque temps, aussi pour ne pas froisser Josep Maria Bartomeu, son homologue du Barça, avec qui il entretient d’excellentes relations. Réussir un tel coup serait pour le Qatarien la preuve que le PSG est dans la cour des grands d’Europe. Il y tient donc.

Si Leo Messi dispose dans son contrat une clause libératoire de 250M€, en football c’est aussi l’envie du joueur qui compte. L’attaquant argentin aime être impliqué et choyé. Aujourd’hui, il n’a pas l’intention de quitter son club de toujours, soutient le journal barcelonais. Mais si cela venait à changer…

Bouton retour en haut de la page