Nagelsmann et Henry en contact depuis plusieurs semaines ?

La course au banc du PSG a pris une nouvelle tournure ces dernières heures. Le favori des propriétaires se nommerait Julian Nagelsmann. Le coach allemand pourrait arriver avec Thierry Henry comme adjoint.

Après une saison difficile, le PSG devrait changer d’entraîneur dans les prochaines semaines. Même s’il a encore un an de contrat et qu’il estime mériter de rester, Christophe Galtier ne devrait pas honorer sa deuxième année. Ces derniers jours, les noms de José Mourinho ou encore Thiago Motta étaient avancés. Mais hier, une ancienne piste a refait surface. Sans club depuis son départ du Bayern Munich fin mars, Julian Nagelsmann serait le favori des propriétaires du club de la capitale. Doha aimerait le voir arriver avec comme adjoint Thierry Henry. Les deux hommes ne seraient pas contre débarquer à Paris.

Pas un choix de Nasser al-Khelaïfi ni de Luis Campos

Julian Nagelsmann et l’actuel consultant Prime Video auraient déjà échangé sur la possibilité de se retrouver au PSG. Selon les informations de Goal France, le coach allemand aurait contacté il y a plusieurs semaines Thierry Henry pour l’accompagner dans ce nouveau challenge parisien. « Preuve que les discussions existent depuis un moment déjà. » Le média footbalistique indique que dans ce dossier, contrairement à ce qui peut-être avancé, pour l’heure rien n’est proche d’être acté et que plusieurs discussions sont en cours. Goal explique que l’ancien coach de Leipzig n’est ni le choix de Nasser al-Khelaïfi ni celui de Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG ne se cachait pas, « en privé, son envie de continuer l’aventure avec Christophe Galtier ces dernières semaines. »

A voir aussi : Le PSG doit encore convaincre Julian Nagelsmann

canalsupporters.com

Toujours sous contrat avec le Bayern Munich

Goal conclut en expliquant que malgré son départ, Julian Nagelsmann « est toujours sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2026, qui lui paie toujours son salaire avec une décote qui devrait prendre effet après le 30 juin. Un point qui ne devrait pas amener le PSG à devoir négocier avec le Bayern Munich qui laissera libre son ex-technicien sans avoir à lui payer la totalité de ces années restantes.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page