Sirigu : « Le Torino a montré une très forte volonté pour me recruter »

En s’engageant avec le Torino, Salvatore Sirigu quitte la France après six années passées au PSG, dont une dernière prêté en Espagne. Le gardien italien renoue avec ses racines en retrouvant une place de titulaire en Serie A. Il explique son choix sur le site de son nouveau club.

« Je suis très heureux de faire partie de ce club. J’ai signé avec le Toro parce qu’il a montré une très forte volonté pour me recruter et parce que le projet est en croissance exponentielle. Le club et le président m’ont fait me sentir important et je les en remercie. Je suis honoré de faire partie d’un club qui a une histoire unique. » 

Le président Urbano Cairo a poussé jusqu’au dernier souffle pour faire de Salvatore Sirigu le successeur de Joe Hart dans les buts du Torino. Il s’en félicite en dressant beaucoup d’éloges sur sa nouvelle recrue : « Salvatore Sirigu est un gardien de calibre international, avec une expérience considérable dans les compétitions européennes et mondiales. Il a un palmarès enviable par nous tous. Il a 30 ans et est en pleine carrière pour un gardien. Il a encore de nombreuses années devant lui et comme chef de file pour nous. C’était notre premier choix. Pouvoir le signer est donc une source de grande satisfaction. Il a de l’enthousiasme pour le club, la personnalité et l’humilité pour travailler dur tous les jours sur le terrain. Ce sont des qualités essentielles pour tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page