Nasser Al-Khelaïfi confirme l’ultimatum posé à Kylian Mbappé !

Au terme de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a également pris la parole. L’occasion pour lui d’évoquer le dossier Kylian Mbappé, on en peut plus important, pour lequel, le dirigeant qatari s’est montré ferme.

C’est à la fin de la conférence de presse, que Nasser Al-Khelaïfi a accordé un entretien à nos confrères du quotidien Le Parisien, afin de revenir plus en longueur sur le dossier Kylian Mbappé, mais aussi sur la nouvelle ère au Paris Saint-Germain, avec Luis Enrique.

La déception sur le cas Mbappé

« Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu« .

La question du timing pour le dossier Mbappé

« C’est pour ça qu’il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair« .

Contractuellement, Mbappé peut décider de rester une saison de plus …

« Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n’arrive jamais« .

L’importance du changement de style de jeu avec Luis Enrique

« C’est très important. Un de nos arguments pour choisir Luis Enrique, c’est sa philosophie de jeu, sa volonté de jouer un football offensif et beau. Nous avons une équipe tournée vers cela, nous n’avons pas des joueurs défensifs. Nous voulons une équipe offensive. Je veux prendre du plaisir en regardant l’équipe, que les fans en prennent aussi. Bien sûr, on peut perdre, on ne peut pas gagner. On doit reconstruire, bâtir notre façon de jouer au football, un football que nous aimons et que nous voulons implanter dans notre club, de l’académie à l’équipe première« .

Twitter : @CanalSupporters

Le recrutement de joueurs français

« Nous serions fiers d’accueillir des Français. Il y en a quelques-uns qui vont arriver. Bien sûr, c’est ce que nous voulons. Nous avons construit un centre d’entraînement pour ne plus avoir que des joueurs français dans le futur, de compter sur les meilleurs talents franciliens. À la Coupe du Monde, Paris était la région d’où venaient le plus de joueurs. On a beaucoup de talents ici, on doit utiliser cet avantage« .

Christophe Galtier

« C’est un homme fantastique, il a fait de son mieux. La situation ne l’a pas aidé, avec la Coupe du Monde et plein d’autres choses. Ça a été une saison très difficile. Ce n’est pas à chaque fois une nouvelle ère mais avec Luis Enrique, ça en est vraiment une. Tout le monde connaît son style, je n’ai pas besoin de vous en parler. Je ne parle même pas de trophées, mais sa façon de jouer, c’est ce que nous voulons« .

Sa relation avec Luis Campos

« Très bonne. J’ai entendu beaucoup de choses la saison dernière, mais Luis fait un travail fantastique. Je lui parle entre quatre et cinq heures tous les jours. Il peut m’appeler à minuit, à une heure du matin. Je suis très heureux avec lui. Son travail est incroyable« .

Les chances de remporter la LdC avec Luis Enrique augmentent ?

« Je n’ai pas dit ça. Je veux du bon jeu, du bon football. Vous, les médias, évoquez toujours cette attente autour de la Ligue des champions. Combien de clubs veulent la gagner ? Combien de clubs en ont la capacité ? Combien de clubs investissent pour ? Ça n’est pas que le Paris Saint-Germain, il y en a beaucoup. On veut poser les bases d’un bon jeu d’abord. C’est la différence cette fois. On ne peut pas parler de résultats avant ça. Bien sûr, nous sommes ambitieux, mais nous avons du temps pour travailler. Aujourd’hui, je me fiche du résultat. Je m’intéresse à la manière« .

L’intégralité de l’entretien est à retrouver sur le site du Parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page