Traverso : « Le PSG doit respecter les règles du fair-play financier, comme tous les clubs en Europe »

Le départ de Neymar direction le PSG a beaucoup de mal à passer du côté du FC Barcelone. Une amertume transmise à la Ligue de Football Espagnole qui souhaite porter plaine contre le PSG. Transfert ou pas transfert. Intervenu à quelques reprises ces derniers jours, Andrea Traverso a répondu aux questions de l’agence de presse EFE. Le responsable du FPF a confirmé que le PSG sera bien contrôlé et ce, même si la ligue espagnole ne porte pas plante.

« Nous n’avons reçu aucune plainte à ce sujet. Le PSG doit respecter les règles du fair-play financier, comme tous les clubs en Europe. Ils doivent démontrer qu’ils ne perdront pas plus de 30 millions d’euros lors des trois prochaines années. L’impact potentiel de la signature de Neymar au PSG aura un impact sur l’économie du club sur de nombreuses années. Il est très difficile de juger ce type d’opération à l’avance car nous ne connaissons pas les plans du club français. Ils peuvent vendre des joueurs pour un prix similaire ou supérieur. Nous ne pouvons faire que des calculs par la suite et veiller à ce que les règles soient respectées. Si nous recevons une plainte, en tout cas, nous analyserons les détails du transfert afin de nous assurer que les règles de fair-play financier sont respectées. »

Déjà rattrapé par le FPF, le PSG est depuis rentré dans le rang. Des précédentes sanctions qui pourraient être prises en compte. « Les antécédents sont pris en compte lorsqu’une sanction potentielle est décidée, mais pour l’instant il y n’a aucun dossier ouvert et il n’y a aucune raison de spéculer sur un résultat hypothétique. Les clubs sont pleinement conscients des règles et le fait que les dettes des clubs européens ont chuté de 1700 millions d’euros en 2011 à moins de 300 millions aujourd’hui montre que le fair-play financier a eu un impact sur la stabilité positive et sur la durabilité du football européen. Mais il y a toujours une place pour l’amélioration et nous explorons diverses possibilités afin de renforcer le fair-play financier. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page