Nasser al-Khelaifi : « On a de grandes chances d’éliminer Barcelone »

Nasser Al-Khelaïfi recadre dans Le Parisien ce qui est peut-être dit au sujet du PSG ce derniers temps. Extraits choisis.

Titre

« Le PSG sera champion, je l’ai vu dans les yeux des joueurs. Je ne veux pas paraître arrogant en disant cela. Mais je l’ai vu dans les yeux des joueurs après la victoire face à Lorient. Croyez-moi. »

Confiance

« J’ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unai Emery. Je l’ai choisi parce qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs européens, il l’est toujours. Et il le serait resté même si nous avions perdu contre Lorient. Nous restons unis et solidaires. J’en suis sûr à 100 %, les joueurs sont derrière le coach. »

Projet

« On est en train d’investir massivement dans notre futur centre d’entraînement qui sera l’un des plus beaux du monde à l’horizon 2019-2020. Si on fait ça, ce n’est pas pour partir dans six mois ! »

Implication

« J’adore ce que je fais, je suis là pour gagner des trophées, pour faire de ce club l’un des meilleurs, ce qui est déjà le cas. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir, ma mission n’est pas terminée. Vous me verrez encore l’année prochaine. J’ai beaucoup de responsabilités dans d’autres secteurs d’activité mais ma passion et mon cœur, c’est le PSG. C’est difficile de vivre sans. C’est un club auquel je suis profondément attaché et je sais que tous les employés travaillent dur pour nous permettre d’atteindre nos plus grands rêves. Je suis exigeant avec tout le monde et d’abord avec moi-même. Je dois parfois être dur, le sport demande ça. On se dit les choses et on avance. »

Rumeurs

« Le départ de Laurent Blanc imposé par Doha ? Non, pas du tout, c’est un mensonge. Le PSG est un club français, j’en suis le président et je prends les décisions. J’aimerais savoir qui colporte ce genre de rumeur et pourquoi. »

Ultras

Comme je l’ai déjà dit, je ne mets pas de noms sur des groupes. Pour moi, il n’y a que des fans du PSG, quel que soit leur âge ou leur nationalité… S’ils sont supporters du PSG, je
suis avec eux. On a besoin d’ambiance au Parc, même quand on joue mal. Je remercie notre public pour l’ambiance des matchs depuis le début de la saison. On fera tout pour continuer à l’améliorer. Mais la priorité restera toujours la sécurité.

Dernier mercato, prochain mercato

« On ne s’est pas trompés durant le mercato mais certains joueurs ont du mal à s’adapter, je ne vais pas le cacher. Ils doivent s’adapter à une. Globalement, on a très bien recruté depuis cinq ans. Je fais des erreurs, je n’ai pas peur de le dire. Mais ce n’est pas juste de tirer des conclusions définitives sur nos dernières recrues. En Janvier ? Les médias annoncent beaucoup de recrues, je ne sais pas où ils vont chercher le budget ! Jesé vers Las Palmas ? Quand on réfléchit au mercato avec le coach et Patrick Kluivert, on ne pense qu’au club. Emery m’a dit une chose très juste qui est ma vision depuis toujours : « Quand on fait une erreur, il vaut mieux essayer de la corriger que de vivre avec. » Donc, si nous avons fait des erreurs, on va essayer de les corriger. Des joueurs qui se préoccupent davantage de leur prolongation de contrat ? Non, ça, ce n’est pas vrai (ferme). […] On devrait très vite annoncer celle de Cavani. C’est presque fait, et j’en suis très heureux. »

Le vide laissé par Ibrahimovic et David Luiz ? 

« Vous avez une vision extérieure des choses. Nous, nous savons comment ça se passe à l’intérieur. On ne peut pas tout expliquer. On avait des raisons de laisser partir David Luiz. »

Le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions

« Je suis toujours optimiste, je regarde toujours vers la lumière. On a de grandes chances d’éliminer Barcelone. Ce ne sera pas facile, évidemment. Mais on les connaît très bien, notre coach les connaît très, très bien. Ce sera ouvert. On fera tout pour se qualifier, les joueurs le veulent. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page