Négociations tendues entre le PSG et les représentants de Kays Ruiz (RMC)
L’été dernier, le Paris Saint-Germain a vendu un grand nombre de ses jeunes pousses, celles-ci étant à un an de la fin de leur bail. Néanmoins, le centre de formation reste bien évidemment au cœur du projet rouge et bleu. Il y a d’ailleurs quatre ans de cela, Paris a arraché le jeune Kays Ruiz-Atil au FC Barcelone. Depuis, le talentueux milieu est l’un des grands espoirs du club.
À l’heure où sont écrites ces lignes, Kays Ruiz est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2021. Forcément, des pourparlers en vue d’une possible prolongation ont d’ores et déjà été entamés entre les représentants du Franco-marocain de 17 ans et le board francilien. Cependant, si l’on se réfère aux informations de RMC, il semblerait que ces négociations n’avancent pas vraiment dans le bon sens.
En effet, le média nous apprend que le PSG aurait bien transmis une offre de contrat à son jeune élément. Problème, son entourage aimerait obtenir des certitudes, parmi lesquels sa présence constante au sein du groupe professionnel lors des entrainements. Une exigence qui ne trouve pas d’écho du côté de la direction, le club ne voulant pas se faire dicter d’éventuels choix sportifs. RMC indique que c’est Leonardo qui se trouve en discussion directe avec l’entourage de Kays Ruiz-Atil, et que le décideur brésilien ne devrait pas se précipiter sur ce dossier. Les pourparlers se poursuivront donc dans les semaines à venir, mais ils seraient actuellement au point mort.