Neymar : « Aujourd’hui, je suis une figure du PSG »

Dans un match tendu et compliqué, le PSG a obtenu un précieux succès face à Manchester United (3-1) en vue d’une qualification aux 8es de finale de la Ligue des champions au printemps prochain. Pour cela, le club de la capitale ne devra pas perdre face à l’Istanbul Basaksehir lors de la dernière journée de la phase de groupes (8 décembre). Une victoire assurera la première place au PSG et un match nul qualifiera le club de la capitale pour la suite de la compétition. Décisif avec un doublé face aux Red Devils, Neymar Jr a livré une belle prestation (noté 7,5 par la rédaction de CS). Le numéro 10 est revenu sur la prestation de son équipe, au micro de Eleven Sport (chaîne portugaise qui diffuse la C1). Il a également évoqué son rôle sur le terrain.

« C’est pour ça que j’ai dit que si on ne changeait pas d’attitude on pouvait oublier le rêve de la Ligue des Champions (faisant référence à ses propos après le match nul face à Bordeaux, ndlr). Mais on a changé. Et aujourd’hui on rêve à nouvelle d’elle. Bien sûr, je ne me suis jamais vu éliminé de la Champions League ou jouant la Ligue Europa. Ce n’est jamais passé par ma tête et ça ne passera pas. Arriver à ce type de moments de difficulté, j’arrive à évoluer et à prendre mes responsabilités. Je ne suis pas venu ici pour jouer la Ligue Europa«  a exposé Neymar, dans des propos traduits par Foot Mercato. « Je me suis toujours senti leader, depuis mes 17 ans, je n’ai jamais eu besoin d’avoir le brassard pour le sentir. Aujourd’hui je suis une figure du Paris Saint-Germain. Tout ce que je peux faire sur le terrain a un impact sur mes coéquipiers et ce que je veux, c’est les aider, donner le meilleur de moi-même. Je suis un mec très chiant sur le terrain, je suis beaucoup sur mes coéquipiers, mais je suis aussi prêt à accepter les critiques, qu’on soit sur moi aussi. Je ne suis pas intouchable. Tout le monde se bat pour la même chose. Je suis très heureux de pouvoir aider mes coéquipiers« , a conclu Neymar après le match.

Au micro d’ESPN, Neymar a également été questionné sur une possible association avec Lionel Messi, son ancien coéquipier au FC Barcelone. Pour rappel, l’attaquant argentin est en fin de contrat avec le club barcelonais en juin prochain et pourra signer dans le club de son choix à partir de janvier. « Ce que je désire le plus, c’est rejouer avec lui. En profiter encore avec lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N’importe où, ce n’est pas un problème, même à ma place ! Il faudrait essayer la saison prochaine. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page