Thomas Meunier : « J’ai la chance de jouer avec Neymar, beaucoup aimeraient être à ma place »

Convoqué pour les deux prochains matches internationaux de la Belgique face à Gibraltar (31 août) et la Grèce (3 septembre), Thomas Meunier en a profité pour évoquer les nouvelles ambitions du Paris Saint-Germain. Car avec les arrivées de Neymar, d’Alves, de Berchiche ou encore de Mbappé, l’effectif francilien connait quelques turbulences.

« Ce sont des bons joueurs, ils sont tous les bienvenus et on ne va pas les refuser, même si cela fait beaucoup et qu’on a déjà un grand grande groupe. Mais il va peut-être y avoir encore des départs. On a besoin de qualité, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Pour moi, on aura cette année une très grosse équipe même si l’année passée c’était déjà sensationnel selon moi. En tout cas, cette année, il n’y aura pas d’excuses, c’est certain. (…) Le PSG a clairement envoyé un signal à ses concurrents tels que Barcelone ou Bayern, ceux qui ont été les premiers à réagir assez négativement au transfert de Neymar », a expliqué le latéral droit.

 

« Mbappé, ce sera aussi une très bonne alternative à (Cavani qui est notre seul attaquant. Il peut jouer un peu partout, c’est un joueur technique et polyvalent : pied gauche, pied droit. Maintenant, quand tu joues au PSG, tu as un minimum de niveau. Je m’en réjouis et j’attends qu’ils officialisent ça », a ajouté Meunier au sujet de la future recrue parisienne, venue tout droit de Monaco.

« Neymar est sensationnel et il vaut largement les 222M€ qui ont été mis sur lui. Hormis le sportif, il y a aussi le merchandising et c’est un joueur avec une très grande image. C’était déjà la même chose quand il était à Santos au Brésil, c’était une superstar. Il apporte quelque chose au club à tous les niveaux, on sent un vent de fraîcheur. (…) Avoir la chance de vivre ça au quotidien et même de jouer avec lui, ce n’est pas donné à tout le monde et beaucoup rêveraient d’être à ma place. Pour moi, c’est une belle expérience« , a ensuite confié Meunier au sujet de Neymar, avant de plaisanter sur les difficultés de gérer le Brésilien à l’entraînement : « Il ne s’entraîne pas à 100%, donc je peux gérer plus ou moins. Il n’a pas besoin de forcer son talent. Même à 50%, il est très, très bon. Juste en match, mais là, ce n’est plus mon problème. » 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page