Neymar : « L’adaptation à la L1 a été rapide car le style européen est très similaire partout »

Neymar Jr est arrivé au Paris saint-Germain lors du dernier mercato estival dans la peau du joueur le plus cher de l’histoire (222M€). Et le Brésilien n’a pas traîné pour se mettre toute la Ligue 1 à ses pieds tant ses performances sur le terrain impressionnent. Dans un entretien relayé par l’Équipe, l’attaquant parisien revient sur ses premiers pas dans la capitale et dans le Championnat de France. 

« L’adaptation à la Ligue 1 a été rapide car, selon, moi le style européen est très similaire partout. Il n’y pas beaucoup de différence entre les championnats. Je pense que les joueurs brésiliens du PSG m’ont beaucoup aidé ici, tous les gars de notre équipe, les Espagnols, ils m’ont tous aidé dans l’adaptation et ça devient facile pour moi. Je ne parle pas encore français mais les Brésiliens m’aident beaucoup, je leur demande toujours : « Qu’est-ce que c’est, et ça, qu’est-ce que c’est ? » J’essaie de parler parce que je n’ai pas honte, alors j’apprends. Je comprends beaucoup ce que les gens disent mais je ne parle pas encore la langue. »

Dans cette même interview, Neymar évoque la Coupe du Monde 2018 en Russie, qu’il disputera avec la Seleção.

« En Coupe du Monde, on ne peut pas vraiment choisir, il n’y a pas d’équipe « facile » contre laquelle jouer. Je pense que tous les matches seront difficiles. C’est pour ça que l’on appelle ça la Coupe du monde, non ? (rires). Comme toujours, les équipes les plus connues sont favorites : le Brésil, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Argentine… Ces équipes sont toujours présentes dans les grands tournois. La Belgique a également une excellente équipe et Mohamed Salah (Égypte) est un grand joueur qui peut faire la différence dans cette Coupe du monde. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page