Notes et résumé du PSG / Guingamp (2-2)

[sls id= »95″]

Ce soir, c’était la dix-huitième sortie du PSG en Ligue 1, au Parc des Princes. Contre Guingamp Paris avait pour objectif un grand chelem à domicile. C’est raté. Les 100 points restent atteignables après ce 2-2. Avec deux périodes très différentes.

C’est un PSG en mode « barbecue » qui a laissé Guingamp frapper 18 fois au but en première période. Et la dernière tentative a fait mouche avec une frappe de Blas en lucarne (45e). Auparavant, Thiago Silva avait déjà effectué un sauvetage sur sa ligne (22e), et le ballon avait déjà heurté le poteau (29e)… Bref, il ne manquait que des tongs aux Parisiens, mis à part Thiago Silva et Presnel Kimpembe.

A la 51e minute, Lo Celso, Di Maria et Mbappé combinent bien, ce dernier marque mais l’arbitre signale un hors jeu imaginaire. Après une multitude d’occasions parisiennes, un ballon gratté par Grenier dans les pieds de Lo Celso permet un but breton par Briand (68e), via Bénezet. A la 74e minute, Lo Celso se reprend avec un déboulé qui finit en penalty. Cavani transforme et bat le record de buts en L1 au PSG (114). A la 83e minute, Meunier (hué à son entrée) centre pour le Matador qui double la mise (115e but en L1). 2-2, on en restera là malgré de nombreuses tentatives en fin de rencontre.

En terme de performances individuelles, on signalera le gros match des axiaux, la nouvelle défaillance de Dani Alves. Kurzawa n’a guère été plus brillant. L’entre-jeu a failli, comme Di Maria. Mbappé et Cavani avaient eux plus d’envie.

notes

PARIS SAINT-GERMAIN – EA GUINGAMP
Saison 2017/2018 – 35ème journée
Dimanche 29 avril 2018 à 21h – Parc des Princes
Diffuseurs : Canal Plus et beIN Sports 1
Arbitre : M. Moreira

PSG : Areola – Dani Alves, Thiago Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Thiago Motta, Draxler – Mbappé, Cavani, Di Maria
Remplaçants : Trapp, Marquinhos, Berchiche, Meunier, Nkunku, Weah, Pastore
Entraîneur : Emery

EAG : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Eboa Eboa  – Didot, Blas – Benezet, Grenier, Thuram – Briand (c)
Remplaçants : Petric, Rebocho, Tabanou, Diallo, Phiri, Ngbakoto, Salibur
Entraîneur : Kombouaré

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page