Une tournée estivale en Chine pour le PSG ?

Alors que la fin de la saison 2023-2024 approche à grand pas, le PSG pourrait préparer le prochain exercice avec une tournée estivale en Chine.

Ces dernières années, le PSG a pris l’habitude de prendre la direction de l’Asie pour ses tournées estivales de pré-saison. Et cela devrait une nouvelle fois être le cas cet été, après deux années consécutives au Japon. Afin de préparer au mieux la saison 2024-2025, les Rouge & Bleu devraient prendre la direction de la Chine fin juillet-début août, selon les informations de L’Equipe.

Le Trophée des Champions à Pékin

Si les noms des équipes qu’affrontera le PSG ne sont pas encore connus, le club de la capitale achèvera sa tournée en Chine par le Trophée des Champions, qui aura lieu à Pékin très probablement le 10 août prochain. Les Rouge & Bleu ont déjà disputé trois Trophées des Champions en Chine pour trois victoires face à l’EA Guingamp en 2014 (2-0), l’AS Monaco en 2018 (4-0) et le Stade Rennais en 2019 (2-1). « Initialement, le PSG souhaitait faire sa tournée aux États-Unis où il bénéficie d’une belle notoriété, mais les conditions n’étaient pas réunies », rapporte L’E. La Corée du Sud a aussi été une piste explorée en voulant profiter de la notoriété de Lee Kang-In. Mais finalement, les joueurs de Luis Enrique devraient prendre la direction de la Chine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page