OL-PSG : quel dommage !

gerlandLes semaines se suivent et se ressemblent. Il semble que l’on ait déjà commenté des matches du PSG cette saison en lançant, un brin déçu mais aussi fataliste, ce constat cruel : « quel dommage ! ».

Oui, quel dommage d’être à nouveau passé si prêt de la queue du Mickey … pour finalement repartir encore une fois la queue entre les jambes. Oh, ramener un nul de Lyon n’est pas en soi une mauvaise opération, beaucoup auraient même signé pour ce résultat avant le match, mais vu la tournure des événements, les 3 points de la victoire n’auraient pas été usurpés et auraient fait un bien fou dans les têtes des joueurs parisiens.

Malheureusement, le PSG s’est encore laissé submerger par l’émotion et prend à nouveau un malin plaisir à se tirer une balle dans le pied. Car de déconcentration en défense en loupés monumentaux en attaque jusqu’aux boulettes invraisemblables, nos joueurs font tout pour faire de ce championnat une course à handicap ! Comme si, après toutes ses années de galère et alors que l’équipe se remet à jouer, on avait besoin de ça !

Bordeaux, Rennes, Nice, Auxerre, Montpellier, Lorient et maintenant Lyon… la liste commence à être vraiment longue, de toutes ces occasions manquées de prendre des points tout faits et de se positionner clairement en tête de ce championnat.

Ca commence à devenir problématique car il ne vous aura pas échappé que si le PSG se qualifie dès cette semaine contre le FC Séville pour la suite de la Ligue Europe, le printemps des Parisiens risque d’être animé. Entre les coupes et une Ligue 1 qui lui tend les bras, le PSG ne saura où donner de la tête.

Pourvu que l’on n’ait pas à regretter cet automne hésitant. Pourvu qu’en fin de saison il ne nous manque pas une poignée de points pour tutoyer les sommets et que l’on se dise à nouveau en coeur : « Quel dommage ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page