Articlesfil infos

Oldies : Dely Valdès au Panama

Arrivé au PSG en 1995 avec la lourde tâche de remplacer un certain Mister George Weah, Julio Cesar Dely Valdès avait réalisé un bon début de saison en scorant à 15 reprises. Puis le soufflé était vite retombé et la deuxième partie de saison (2 buts) avait été moins glorieuse pour le Panaméen. Du coup, cette année-là (96), Paris qui a la trêve comptait 12 points d’avance sur Auxerre, laissera finalement le titre aux Bourguignons en fin de saison !

La saison suivante, Dely Valdès avait sombré corps et âme et récolté quelques quolibets moqueurs au Parc des Princes. Passé ensuite par Oviedo, Malaga, le Nacional Montevideo puis le club argentin Depor Arabe Unido, Dely Valdès avait entamé une carrière d’entraîneur, d’abord avec l’équipe nationale du Panama (2006-2008) puis au club espagnol de Malaga (2008-2010).

Aujourd’hui, Julio Cesar Dely Valdès a annoncé qu’il rempilait avec la sélection de son pays. Il (re)devient donc sélectionneur du Panama, une équipe qui figure avec les Etats-Unis et le Mexique dans la zone CONCACAF et n’a encore jamais participé à une phase finale de Coupe du Monde. Le Panama est classé 94ème à l’indice de la FIFA en juillet 2010.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page