Articlesfil infos

Oldies : Ronaldinho se souvient

Ce soir, le Milan AC reçoit l’AJ Auxerre pour son premier match de Ligue des Champions. L’occasion pour un certain Ronaldinho de se souvenir de ses premiers pas en terre bourguignonne, comme l’indique l’Equipe aujourd’hui :

« Je me rappelle parfaitement ce match (Auxerre – PSG). J’étais entré en jeu à la place d’Aloisio (62e). C’est un souvenir spécial. Je venais de rejoindre le PSG en provenance du Brésil. Cette rencontre, ce sont mes débuts en Europe. C’est à Auxerre que tout a commencé. (Il insiste.) C’est ce jour-là que ça a démarré pour moi.»

Ronnie aura aussi un petit mot pour le PSG dans cette longue interview :

« Ces deux saisons me resteront toujours dans le coeur. Comme le Paris-Saint-Germain et la France. J’ai connu en France deux années fantastiques, magnifiques. Et le Parc des Princes… Je me souviens de tant de
buts, d’actions dans ce stade. Des émotions impossibles à oublier. Le président du Paris-Saint-Germain d’alors, Laurent Perpère, a toujours été formidable avec moi. On est resté en contact. Je continue de suivre le Championnat français, je connais le nom de presque tous les joueurs. »

Bouton retour en haut de la page