Articlesfil infos

Oldies : Distin vous salue bien

Repéré lors de la finale de Coupe de la Ligue perdue contre Gueugnon en 2000, Sylvain Distin rejoignait le PSG l’année suivante. Une première saison en demi-teinte pour le natif de Bagnolet (93) qui était rapidement prêté à Newcastle. Depuis, Distin est passé par Manchester City, Portsmouth avant de s’établir à Everton où il est devenu un titulaire indiscutable  dans la défense.

Interrogé par FootMercato, l’ancien parisien savoure la suite de sa carrière sous le maillot des Toffies et se souvient de son bref passage au PSG. Est-il amer ?

Je ne dirais pas amer parce que si je regarde la carrière que j’ai faite depuis, je ne peux pas avoir de regrets, ça serait déplacé. Mais déçu oui parce que j’aurais aimé jouer et évoluer plus longtemps au PSG parce que c’est mon club formateur, c’est là où j’ai grandi. C’est un club que je porte en moi. C’est quelque chose de spécial d’avoir signé professionnel, d’être en D1 à l’époque. Jouer au PSG, ça avait un parfum attirant pour moi. Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer plus d’un an, mais c’est déjà ça. Je prends. Je prends parce que j’y ai pris beaucoup de plaisir”.

Suit-il les résultats du PSG ?
Oui, toujours. Je suis un peu la Ligue 1, plus ou moins de loin. Mais les performances du PSG, bien sûr je les suis régulièrement”.

Bouton retour en haut de la page