Les nouveaux fantasmes des médias espagnols
La finale de la Ligue des Champions étant dans plus de dix jours, le titre en Liga déjà joué et la Coupe du Monde dans un mois, il semblerait que certains médias espagnols s’ennuient… Et quel moyen de faire passer le temps ? Parler d’une arrivée de Neymar OU de Kylian Mbappé au Real Madrid !
Commençons par le site internet du
journal ABC, qui décrit le père de
Neymar comme le grand manitou du futur transfert de son
fils. Inquiet de voir la direction parisienne
inflexible, Neymar senior se mettrait « en
position de force » accompagné de juristes et d’avocats
pour forcer la main au PSG. Le quotidien ibérique imagine
même que le club de la capitale demandera 222 millions
d’euros pour son joueur auquel il ajoutera 100 millions d’euros de
plus-value.
L’article précise, sans ironie, qu’au vue « des bonnes
relations » qu’entretiennent le Real Madrid et le Paris
Saint-Germain, le transfert pourra se réaliser « avec le
plus grand des respects ».
Encore plus fort, la chaîne de télévision la Sexta imagine elle le club parisien derrière une grande manipulation médiatique. Rappelons que le numéro 10 rouge et bleu avait déclaré en zone presse lors des trophées UNFP qu’il espérait « avoir rendu tout le monde heureux » et qu’il espérait faire « aussi bien la saison prochaine ». Pourtant le média espagnol imagine le PSG mal traduire volontairement les propos de sa superstar. Le but de cette pratique sournoise ? Rassurer ses supporters…
Enfin en cette période de festival, la Palme d’Or du meilleur scénario revient au quotidien catalan Sport. Le journal barcelonais explique que l’intérêt du Real Madrid pour Neymar n’était en fait qu’un « écran de fumée » pour essayer d’attirer dans son escarcelle… Kylian Mbappé ! Le jeune français serait le profil idéal pour Zinedine Zidane…
Alors que le père de Neymar, le joueur lui-même et Nasser Al-Khelaifi ont confirmé qu’il n’y aurait pas de transfert cet été, les médias ibériques continuent leur propagande pour les clubs espagnols. Comme l’avait déclaré le président parisien à la presse samedi dernier, « les médias espagnols travaillent toujours pour les clubs espagnols ». Une nouvelle preuve…