Ollé-Nicolle : « Sur le papier, cela ressemble à un bon tirage »

La section féminine du PSG connait désormais ses adversaires en phase de poule pour cette nouvelle édition de la Women’s Champions League. Les Parisiennes seront ainsi opposées au Real Madrid, au WFC Kharkiv(Ukraine) et à Breidablik (Islande). Un tirage que Didier Ollé-Nicolle, coach rouge et bleu, juge plutôt abordable pour le site officiel du PSG, même s’il faudra se méfier selon lui.

« Alors d’abord, je ne vais pas faire de démagogie, mais qu’importe le tirage, nous savons que tous les adversaires sont difficiles à affronter. Cette compétition est toujours très difficile, parce qu’elle réunit les meilleures équipes. Après, il est vrai que sur le papier, ça ressemble à un bon tirage. Disons que ça aurait pu être théoriquement plus difficile. Mais la théorie, ça ne veut pas dire grand-chose… C’est sur le terrain qu’on va devoir prouver que nous sommes à la hauteur, et c’est lui qui décidera.« 

Didier Ollé-Nicole est également revenu sur l’entame de ses joueuses en D1 Arkema. Avec un carton plein en championnat, il se dit forcément très satisfait et souligne, par ailleurs, l’importance de la bonne préparation physique de pré-saison : « J’ai trouvé que nous avons fait un début de saison très intéressant à un double niveau. D’abord, les trois premières semaines avec le groupe, nous avons beaucoup travaillé physiquement, et ce au détriment même des premiers résultats des matches amicaux. La vérité, c’est que le score m’importait peu, je souhaitais d’abord imprimer ma patte sur l’équipe, et faire une préparation physique de très haut niveau. Ensuite, les dernières semaines et depuis notre retour du tournoi aux États-Unis, l’équipe s’est vraiment mise en place avec de bons fondamentaux au niveau du jeu. Avoir gagné ces trois premiers matches, là c’était important. Disons qu’en amical on a établi une base solide, défensive, et qu’en match officiel les filles répondent présent dans le projet de jeu, dans la récupération du ballon, son utilisation, dans le collectif. Tout ça, on le voit bien sur le terrain.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page