Ousmane Dembélé de retour dans le onze de la France contre le Portugal ?

Vendredi soir (21 heures, TF1, BeIN Sports 1), la France affronte le Portugal en quart de finale de l’Euro. Ousmane Dembélé, le milieu offensif du PSG, pourrait retrouver une place de titulaire.

Après sa victoire dans les dernières minutes contre la Belgique (1-0), l’équipe de France va affronter une autre grosse écurie européenne en quart de finale de l’Euro 2024, le Portugal. Contre la Slovénie, les coéquipiers de Vitinha ont dû attendre la séance de tirs au but pour se qualifier (0-0, 3 t.a.b. à 0). Pour cette rencontre, Didier Deschamps va devoir apporter des changements dans son onze de départ. En effet, Adrien Rabiot a reçu un carton jaune contre les Belges et sera suspendu contre la Seleçao. Selon Le Parisien, deux solutions s’offrent au sélectionneur des Bleus pour remplacer le joueur formé au PSG.

A voir aussi : Mercato : Youssouf Fofana s’éloigne du PSG

canalsupporters.com

Dembélé et Kolo Muani en concurrence pour une place de titulaire ?

La première, voir Eduardo Camavinga ou Youssouf Fofana remplacer numériquement Adrien Rabiot au poste de relayeur dans le 4-3-3. La deuxième solution, replacer Antoine Griezmann dans l’axe. « Le réinstaller dans le cœur du jeu, dans une position plus ou moins similaire à celle qu’il avait occupé lors du Mondial 2022, lui permettrait d’être davantage responsabilisé dans l’animation tricolore », avance le quotidien francilien. En rejoignant l’axe, le joueur de l’Atlético de Madrid laisserait une place vacante dans le couloir droit de l’attaque. Ousmane Dembélé, remplaçant contre la Belgique, serait un candidat naturel à une place de titulaire. Son coéquipier au PSG, Randal Kolo Muani, auteur d’une bonne entrée contre les Belges, a également des atouts à faire valoir pour occuper l’axe de l’attaque ou le côté droit, lance Le Parisien. « Un jeu de chaises musicales pourrait aussi se mettre en place si Didier Deschamps venait à réaxer Kylian Mbappé face à la paire Ruben Dias-Pepe, libérant ainsi le couloir gauche, où Bradley Barcola a démontré ses aptitudes contre la Pologne. Le staff dispose encore de trois jours pour résoudre ce casse-tête », conclut le quotidien francilien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page