Paris sans trembler à Martigues
Ce déplacement à Martigues avait tout du match piège : un public hostile, une composition d’équipe largement remaniée, un adversaire sur-motivé… Mais au final Paris s’impose avec facilité et se qualifie pour les quarts de finale de la coupe de France. Objectif atteint !
Les premières minutes de jeu engendrent une succession de fautes grossières de parts et d’autres. Le match est haché, les coups pleuvent et on se rassure en voyant Nenê sur le banc de touche. Le round d’observation livre son premier verdict à la 15e minute de jeu. Suite à un cafouillage de la défense martegoise, Guillaume Hoarau se retrouve seul face au gardien adverse et frappe en force. 1 -0 pour le PSG.
Légèrement sonné, Martigues perd son football et enchaîne les actes désespérés. Une grosse semelle de Dembélé sur Chantôme lui vaut un carton rouge à la 21e minute de jeu entraînant la sortie sur blessure du milieu de terrain parisien replacé par Sylvain Armand.
Les débats s’équilibrent, les passes sont mauvaises et les actions laborieuses. Les minutes s’égrainent jusqu’à la 48e minute. Luyindula perd un ballon au milieu de terrain et Tripi Makonda fauche Descamps qui renardait dans la surface parisienne. Pénalty pour Martigues transformé par Biakolo. 1 partout. Le PSG rentre aux vestiaires un peu frustré par cette mauvaise surprise à quelques secondes de la mi-temps.
Le visage du PSG dès le coup d’envoi de la seconde période tranche avec celui affiché lors des 45 premières minutes. Antoine Kombouaré a certainement dû faire voler quelques poubelles pendant la pause… Paris a la main mise sur le ballon, on essaye, on tente, on prend son temps. 65e minute de jeu, Erding centre au premier poteau. le ballon est relâché par le gardien martegois. Luyindula rôde, pivote et place la balle au fond des filets. 2-1 pour Paris.
72e minute, Luyindula prend un mauvais coup et se fait remplacer par le jeune Kebano. Très vite le jeune milieu offensif se montre à son avantage en servant idéalement dans la surface Erding à la 79e. L’international turc centre en première intention et trouve Hoarau seul au point de penalty. Le Réunionnais marque son deuxième but de la soirée. 3-1 pour le PSG.
Alors qu’Erding cède sa place à Bodmer, ce dernier adresse un centre parfait à la 84e au jeune Kebano, qui, d’une très belle détente propulse le ballon au fond des filets. Mais le but est injustement refusé par le corps arbitral pour un léger contact. Ce n’est que partie remise puisque 6 minutes plus tard Hoarau et Bodmer font le show : une-deux, la défense est piégée et Hoarau se retrouve une nouvelle fois seul devant Robinet. D’un lob astucieux, l’international français inscrit son troisième but à la 91e minute et s’installe en tête du classement des buteurs de cette coupe de France. 4-1 pour le PSG, la messe est dite.