Quels sont les Parisiens les plus chers sur le marché des transferts ?

Depuis son rachat en 2011, le Paris Saint-Germain s’est bâti une équipe de star. L’arrivée de Neymar ou encore Daniel Alves lors de ce mercato estival prouve une nouvelle fois que le club de la capitale se donne les moyens d’atteindre ses objectifs gargantuesques.

Avec cette volonté de se mettre au niveau des plus grands clubs européens, les Rouge et Bleu possèdent dans leur effectif des joueurs qui ont une très forte valeur marchande.

Quels sont les 5 joueurs les plus chers du Paris Saint-Germain ? Voici la liste, selon les chiffres de l’Observatoire du Football CIES (juin 2017) qui se base les performances des joueurs, de leurs clubs, leur statut international, leur âge, la durée de leur contrat ainsi que leur position sur le terrain.

Neymar (210,7 millions d’euros)

Il ne pouvait en être autrement. Avant même son transfert record (222 millions d’euros) il y a quelques jours, Neymar était en tête de ce classement. Le Brésilien est évidement la plus grosse valeur marchande au sein du vestiaire parisien avec un contrat jusqu’en 2022 au PSG. Il est la méga star, la nouvelle attraction de la Ligue 1. À noter que ce classement a été établi par l’Observatoire du Football CIES avant que l’attaquant ne s’engage avec le club de la capitale. On peut remarquer que sa valeur n’était pas très éloignée de sa clause libératoire au FC Barcelone.

Edinson Cavani (82,8 millions d’euros)

Avec ses 35 buts en 36 matches de Ligue 1 la saison dernière, Edinson Cavani est un élément majeur du PSG. L’Uruguayen est fait partie des meilleurs buteurs de la planète actuellement et par conséquent il pointe à la 24e place de ce classement. Il est la deuxième plus grosse valeur financière de l’effectif parisien. En avril dernier, il a prolongé jusqu’en 2020 avec le club de la capitale.

Marquinhos (56,4 millions d’euros)

Il est jeune (23 ans), il a un énorme potentiel et c’est déjà une référence à son poste en Europe. Marquinhos est certainement l’un des titulaires qui possède l’une des plus grosse marge de progression et donc une manne financière qu’il pourrait représenter encore plus importante. Et la direction parisienne l’a bien compris puisqu’elle a prolongé le joueur jusqu’en 2022, en juillet. L’international brésilien est le 61e joueurs ayant la plus grosse valeur en Europe, toujours selon le classement de l’Observatoire du Football CIES.

Marco Verratti (54,9 millions d’euros)

Avec Marquinhos et maintenant Neymar, Verratti représente le futur du Paris Saint-Germain. À ce titre, il a été déclaré intransférable lors de ce mercato estival par les dirigeants. Logique, l’Italien fait partie des meilleurs milieux de terrain en Europe et il représente tout de même près de 55 millions d’euros de valeur économique. Le « petit hiboux » est lié avec les Rouges et Bleu jusqu’en 2021. Pour rappel, il avait rejoint le PSG pour 12 millions d’euros en provenance de Pescara. Une belle plus-value.

Verratti

Lucas (49,4 millions d’euros)

Selon les critères établis par ce classement, Lucas se classe 77e et est donc le dernier parisien a y figurer. Un classement étonnant, quand on voit que ni Di Maria, ni Draxler n’en font partie, alors que leurs performances avec le club de la capitale sont relativement plus appréciées sur le marché des transferts.
Avec un bail qui court jusqu’en 2019 dans la capitale, le Brésilien possèderait donc une grosse côte sur le marché des transferts… Il faut dire que malgré les critiques émanant de la capitale, l’attaquant sort d’une saison statistiquement aboutie avec 18 buts en 45 matches. Le CIES estime que l’ancien de São Paulo FC vaut presque 50 millions d’euros soit à peine plus que les 45 millions déboursés par le PSG en 2012.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page