Tuchel : « En attaque c’est un peu compliqué »

Mardi soir, c’est le retour de la Ligue des Champions pour le PSG avec un déplacement à Istanbul pour y affronter Galatasaray. À la veille de cette deuxième rencontre dans le groupe A, Thomas Tuchel était en conférence de presse au Türk Telekom Stadyumu. Extraits choisis.

Groupe

Edi (Cavani) a fait l’entraînement hier sans douleurs. Mais il n’était pas totalement libre dans la tête avec ses mouvements. Donc on a besoin d’encore un peu de patience. En attaque c’est un peu compliqué car je ne sais pas à combien de pourcentage est Mauro Icardi. Je pense qu’il va s’entraîner sans douleurs aujourd’hui, mais il n’a pas joué depuis plusieurs mois. On doit parler avec Kylian, avec Choupo, avec Mauro, on doit trouver une solution. Je ne peux pas préciser comment on jouera. C’est toujours un défi de trouver des solutions, on l’a fait contre le Real. On prendra les dernières décisions ce soir.

Mbappé

Kylian est capable de débuter mais pas de jouer 90 minutes. On doit parler pour savoir s’il commence ou s’il finit. En pointe ? On fait en fonction des espaces contre des adversaires différents. C’est pour ça que Neymar a joué en 9. Kylian a montré qu’il pouvait jouer à gauche, en 9. Demain on manque d’un 9, il pourrait jouer à ce poste. Ses objectifs ? On a des objectifs précis mais c’est entre nous. Il y a des choses à travailler, aussi tactiquement. Aujourd’hui, c’est important qu’il regagne sa confiance. Je continue de le pousser et de l’aider pour qu’il soit dans sa meilleure forme.

Galatasaray

Tout le monde nous a dit que l’atmosphère était incroyable ici. C’est un défi de montrer, dans ces conditions contre un grand club, nos qualités. Je pense que nous en sommes capables. Mais on ne prépare pas le match par rapport à ça. Falcao le plus grand danger ? Il a de la qualité et de l’expérience. Mais il y a d’autres dangers. On doit être attentif à beaucoup de choses.

Dans de bonnes conditions après le Real ?

Les choses sont plus difficiles maintenant. Jouer à domicile est plus facile. Il n’y a pas 3-0 là. On repart à zéro. Ce n’est pas plus facile parce qu’on a battu le Real. Ce n’est pas comme ça. On doit prouver. Il faut garder le même état d’esprit et mettre de l’intensité. Le match contre Madrid est fini.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page